Mes parents me rendent la vie dure

Signaler
-
Messages postés
112264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
-
Bonjour,

Dans la vie personne est parfait, moi je dois constamment l'être, je doit être discrète, ne pas sortir, pas parler au garçon parceque bien entendu pour mes parents sa ferait de moi une fille pas respectable, je dois m'habiller en long c'est a dire que je n'ai le droit qu'au jean au t-shirt oversize et au sweat, pendant l'été c'est galère, j'ai jamais eu mon style parce-que je n'en ai pas le droit, a chaque fois que je sors dehors c'est en bas de chez moi pour que mon père puisse me voir et il reste pendant des heures à la fenêtre a me fixer, et c'est très dérangeant, je dois avoir des bonnes note, je dois absolument avoir un bon métier, alors quand j'ai dit que je voulais devenir actrice ou chanter ça les a fait rire, pas possible, je dois avoir un mari de la même origine que moi, comment trouver un homme si on m'interdit tous approche avec des garçons, pour mes parents une fille qui s'habille en mini jupe c'est forcément une pute, une fille pour eux ça doit faire a manger et cuisiner pour les hommes, je dois sourire parce-que une fille qui souris pas c'est moche en fait moi je suis tous le contraire de la fille qu'ils auraient voulu avoir, mais je leur montre pas je joue un jeu quand je suis avec eux.

3 réponses

Messages postés
112264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
18 388
Bonjour,
Et quel age as tu ?
Messages postés
112264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2021
18 388
L'adolescence est une période très difficile avec tous les bouleversements tant physiques que psychologiques qu'elle entraine.

Tu as grandement besoin de parler de ces difficultés familiales et je vais te conseiller deux choses :

-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance