Puis-je être enceinte?

spoon02 - 30 mars 2021 à 13:41
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 mars 2021 à 14:43
Bonjour,
J'ai eu un rapport non protégé le 17 janvier avec mon copain. Je prend la pilule régulièrement à la même heure. J'ai pris la pilule du lendemain le même jour que le rapport. J'ai eu mes règles fin janvier comme prévu normalement.
Le doute persistait alors j'ai fait un test de grossesse le 21 février qui s'est avéré négatif. J'ai eu mes règles fin février comme prévu mais elles étaient peu abondantes et foncées et ça m'a inquiétée. J'ai donc refait un test le 20 mars qui s'est avéré négatif aussi (j'ai bu un demi verre d'eau 30 min avant). Mes règles de mars sont arrivées comme prévues mais elles sont de nouveau peu abondantes et foncées et avec parfois des petits caillots foncés. Je suis a mon 4ème jour et elles sont en train de partir.

Pouvez-vous m'éclairer? Est-ce possible que ça soit des règles de début de grossesse malgré les 2 tests de grossesse négatifs à 5 et 9 semaines? Ai-je un problème avec ma pilule (Optilova)?

Merci de votre réponse

7 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
30 mars 2021 à 13:48
Bonjour,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

Et dans ces conditions pourquoi avoir pris la PDL qui chamboule tout ?
0
Oui je l'ai prise correctement et je n'ai pas eu de diarrhée ni vomissement, j'ai eu un oubli le 4ème jour après le rapport.
Je l'ai prise car je voulais éliminer tout risque possible car le 17 était mon jour d'ovulation. J'ai continuer et continue toujours de prendre ma pilule correctement.

Pensez-vous que mes règles actuelles peuvent être dues à la prise de la PDL?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
30 mars 2021 à 14:06
"car le 17 était mon jour d'ovulation"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines .

" j'ai eu un oubli le 4ème jour après le rapport. "
Cet oubli a t il été rattrapé ? si oui combien d'heures après l'heure habituelle et à quelle semaine de la plaquette ?
0
C'est la première que Optilova me donne ce genre de règles, d'où mon interrogation sur si c'est normal ou pas.

Oui je l'ai rattrapé le lendemain matin. Je prend ma pilule à 8 heure donc j'ai pris le comprimé de retard le lendemain à 8 heure.
C'était le dernier comprimé de la deuxième semaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
Modifié le 30 mars 2021 à 14:31
Extrait de la notice que tu devrais toujours avoir sur toi afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"En cas d'oubli d'un comprimé blanc (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si l'oubli date de moins de 12 heures, la sécurité contraceptive n'est pas altérée. Si l'oubli est constaté plus de 12 heures après l'heure habituelle de prise, trois situations différentes peuvent alors se présenter :
- l'oubli a lieu pendant la 1re semaine de la plaquette : Bla bla bla
-oubli pendant la 2e semaine de la plaquette : aucune méthode contraceptive complémentaire n'est nécessaire si les comprimés ont été pris correctement pendant la 1ère semaine ;"

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html

Donc pas de souci et encore une fois , ce ne sont pas des règles .



0
Merci pour la précision de la notice, je ne connaissais pas ce qu'il fallait comprendre si l'oubli été de plus de 12h en fonction des semaines.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
30 mars 2021 à 14:43
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0