Décaler ses règles

Résolu
Ghm - 27 mars 2021 à 20:21
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2021 à 22:49
Bonjour, alors je vous explique, je suis sous pilule leeloo et j’aimerais retarder mes saignements de privation le mois prochain. Je suis actuellement dans la semaine où je ne prend pas de comprimés donc j’ai eu mes « règles » de mercredi à vendredi. Je ne sais pas comment faire pour les décaler le mois prochain, j’ai lu la notice mais je n’ai pas tout compris... merci d’avance pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 mars 2021 à 21:17
Bonjour

La pause n'a jamais été obligatoire. Tu peux enchaîner autant de plaquette que tu veux et autant que ton corps le supporte. Certaines femmes n'en supportent même pas une, d'autres peuvent enchaîner 5-6 à la suite sans souci (parfois plus même si ça reste rare).

Il faut tester tu verras bien.

Si tu as des effets secondaires durant l'enchaînement (saignements ou autre, voir la notice pour la liste complète), ça voudra dire que tu fais partie des femmes dont le corps ne le supporte pas.

A ce moment-là, deux choix possible:
- Soit les saignements sont supportables, du coup tu continues la prise jusqu'à la fin de la plaquette enchaînée, tu fais ta pause et reprends une plaquette ENTIERE ensuite
- Soit les saignements sont insupportables, tu stoppes direct l'enchaînement, tu fais ta pause de max 7 jours et tu recommences une plaquette ENTIERE ensuite. La plaquette entamée est à garder en réserve comme plaquette de secours ou pour un autre mini-enchaînement.

A noter quand même que tu dois être avertie sur les oublis. Un oubli lors d'un enchaînement est considéré comme une mini-pause de 1 jour. Tu restes donc protégée.

Par contre après cet oubli lors d'un enchaînement tu as l'obligation, soit de faire la pause en comptant oubli = 1er jour des règles... et reprendre une ENTIERE ensuite... Soit d'enchaîner direct sur une plaquette NEUVE et ENTIERE. Dans les deux cas, la plaquette entamée est à garder en réserve comme plaquette de secours ou pour un autre mini-enchaînement.

;)
0
Bonsoir merci po votre réponse, je voulais savoir si je pouvais prendre une plaquette comme d’habitude et ensuite je prend juste 3 ou 4 comprimé de la plaquette suivante et je fais la pause pour avoir mes saignements de privation quand même? C’est possible ou je dois prendre deux plaquettes ENTIÈRES?
0
Utilisateur anonyme > Ghm
28 mars 2021 à 21:25
Oui tu peux.

Mais la plaquette entamée doit être gardée en réserve.

Après ta pause tu dois impérativement recommencer une plaquette ENTIÈRE.
0
Ghm > Utilisateur anonyme
28 mars 2021 à 21:34
Ça marche, donc je prend une plaquette entière plus 4 comprimés, je fais ma pause de 7 jours normalement et a la fin des 7 jours je reprend une plaquette entière, et avec ça pas de risques de dérégler mon corps ou même de tomber enceinte? Désolée d’insister mais je veux être sure...
0
Utilisateur anonyme > Ghm
28 mars 2021 à 21:36
Tu peux pas dérégler quoi que ce soit. Y a pas de cycle sous pilule. Tout est à l’arrêt comme en état de pause.,,

La règle pour être protégée sous pilule c’est

MINIMUM 21 comprimés à la suite
pour MAXIMUM 7 jours de pause.
0
Ghm > Utilisateur anonyme
28 mars 2021 à 21:50
Ça marche merci beaucoup pour votre aide! Bonne soirée ;)
0