Duel entre conscient et inconscient

Tatounette - 10 mars 2021 à 06:02
begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 mars 2021 à 06:28
Bonjour,

Je dois aller revivre seule dans ma maison que j'ai quittée depuis 3 ans suite a des violences conjugales.
Je vis actuellement chez mon frère.m, je sais que je ne peux poursuivre à vivre ainsi.
A 64 ans, j'ai peur d'aller vivre seule.
Ma conscience me dit que je vais retrouver une forme de liberté mais l'on inconscient me rattrape car je somatise: angoisses, tathicardie, douleurs physiques, grande fatigue, insomnies.
Que faire?
Je souffre beaucoup
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85552 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 avril 2024 9 462
10 mars 2021 à 06:28
Bonjour

Que faire ? Se faire aider .... sans plus attendre.

Je te propose d'en parler d'abord avec ton médecin qui te connaît bien et ceci pour un bilan de ta santé.

Tu peux demander à ton médecin de te mettre en contact avec un ou une Médecin Psychiatre pour discuter autour de ce qui te tourmente : ton vécu avec les événements du passée ( violence, changements de conditions de vie ), cette peur qui t'habite et probablement l'anxiété et le stress face aux changements.

Ces situations encore appelées situations de Crise, de Deuil, nécessitent une aide psychologique, un accompagnement, du soutien et surtout une possibilité d'exprimer ce que tu vis, le tout dans un contexte bienveillant.

Je t'encourage vivement de faire ce pas vers une rencontre avec un ou une Psy (Psychiatre-Psychothérapeute ou Psychologue)
1