Pertes rosée 2-3 jours avant les règles

anonym - 9 mars 2021 à 12:07
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 mars 2021 à 19:22
Bonjour,

Je voulais savoir si vous avez vous aussi des légères pertes rosée 2 à 3 jours avant vos règles ? J'ovule et j'ai des cycles réguliers 28-29 jours.

ça fait 6 mois que nous essayons de d'avoir un bébé et toujours rien. J'avais un stérilet en cuivre. Le mois passé j'ai effectué un simple contrôle annuel chez mon gynécologue. J'ai parlé de mon envie de concevoir et il ma posé quelques questions par rapport à mes cycles. C'est là que je lui et parlé des pertes rosées ( que je pensais normal). Après son verdict j'ai voulu un deuxième avis.

Résultat, l'un dit que j'ai un manque de progestérone et l'autre me dit que c'est tout à fait normal. Du coup je suis complétement perdu. Un ma prescrit de la progestérone et l'autre ma dit de ne rien prendre.


Simple question puisque vous êtes des femmes avez-vous toute suite du sang rouge ou avez-vous aussi quelques légères pertes rosés avant vos règles ?

merci à vous
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 mars 2021 à 13:18
Bonjour,

J'aurais tendance à être de l'avis du second, ce doit être de simples spottings et des saignements entre les règles ne sont pas rares.

"puisque vous êtes des femmes... "
Ce forum santé-médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)
Donc sans réponse féminine après plus d'une heure je me permet de répondre .

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
0
Oui effectivement ce forum s'adresse autant aux hommes qu'aux femmes, je me suis mal exprimée. Je voulais savoir si des femmes présentaient les mêmes symptômes avant leurs règles, c'était ça. 3 à 4 fois par semaines
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 mars 2021 à 17:54
"Je voulais savoir si des femmes présentaient les mêmes symptômes avant leurs règles "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux...

3 à 4 fois par semaines c'est bien car voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
Je comprends que c'est pas forcément bien de se fier aux symptômes d'autres personnes. Nous sommes tellement tous différents.

Il était compliqué pour moi de faire un choix face à deux réponses différentes de professionnels.

L'un avec progestéron. Si je n'en prends pas c'est la peur qui va m'envahir en me disant qu'à chaque cycle sans le savoir je n'aurai aucune chance car manque de progestérone.

Et de l'autre avis, si j'en prends tout mon système qui est peut-être bon et n'en a pas besoin va se dérégler.

Merci pour les conseils par rapport à l'ovulation, je pensais pas quelle pouvait être autant différentes et il est vrai que je me référais surtout à ma glaire cervicale et aux testes d'ovulations, j'accentuais les rapports au pic mais toujours en ayant du plaisir. Mais j'avoue que ça fait beaucoup de choses dans la tête toutes ces théories.

Merci pour ces informations et le temps que vous avez pris pour y répondre.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 mars 2021 à 19:22
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0