Comment éviter une grossesse

Ginny - 9 mars 2021 à 13:38
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 mars 2021 à 13:53
Bonjour, j’ai fais l’amour avec un ami et on s’était protégé avec un préservatif. Il s’est retenu d’éjaculer pour prendre nos précautions. En pénétrant le préservatif faisait comme des bruits de pets bizarres, je pense que ce n’était que de l’air. Est-ce dangereux ?
Puis quand il retira le préservatif, des gouttes ont volé partout (pas sur moi) et il m’a dit que c’était les miennes.
J’ai tellement peur de tomber enceinte, mes règles se sont terminées, il y a 4j (on l’a fait le 9 mars 2021) et d’après mon appli Flo je serai en période d’ovulation à partir du 11 mars.
Est-ce possible que je tombe enceinte ?
J’ai vraiment peur, je ne dois pas tomber enceinte

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 9 mars 2021 à 13:54
Bonjour,
"En pénétrant le préservatif faisait comme des bruits de pets bizarres,"
C'était plutôt ton vagin ....ce sont sont de simple bruit d’appels d’air dans la vulve, phénomènes assez communs. C’est l’expulsion de cet air qui peut provoquer des sons, comme dans le cas du "pet vaginal", aucun danger
Si le préservatif à été correctement mis,
A la bonne taille
S'il n'a pas craqué
S'il a été retiré en le tenant par la base avant la fin de l'érection
Pas de souci
"d’après mon appli Flo je serai en période d’ovulation à partir du 11 mars. "
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes et à ne surtout pas considérer comme moyen de contraception, on ne compte plus les «  bébés Ogino « ..

0