Stress, mal être, acide urique

Manou999 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2021 - 7 mars 2021 à 08:25
 Manou999 - 7 mars 2021 à 09:49
Bonjour,

Je me permets d'écrire ici car je suis un peu (voir très) démunie...

J'ai un tempérament très anxieux et hypocondriaque (je pense que c'est important de le préciser). Je commence un suivi pour cela cette semaine (thérapie comportementale couplée avec de la sophrologie).

J'ai une phobie des maladies sanguines (lymphome, leucémie) et je suis persuadée d'en avoir une des deux... (depuis 3 ans j'ai des douleurs de type picotements et brulures partout dans le corps...).

J'ai fais des examens sanguins et systématiquement j'ai l'acide urique élevé:
- 57 mg en 2018
- 66 mg en juin 2020
- 65 mg en décembre 2020

Or horreur, j'ai lu que cela pouvait être en faveur de l'une de ces maladies car le corps serait bourré de "mauvaises cellules qui se désagrègent". Je suis en panique...

De plus quand on lit, les autres causes plus "bénignes" sembleraient improbables dans le sens où l'excès d'acide urique touche nettement moins les femmes et encore moins les femmes jeunes...

J'ai eu une petite fille entre temps qui a 8 mois et aujourd'hui mon angoisse a pris une dimension supplémentaires dans le sens où j'ai peur que mon cancer éventuel lui ait été transmis durant la grossesse... je culpabilise énormément…

A tout hasard, je poste ici pour savoir si d'autres personnes sont dans mon cas ou même des personnes de votre entourage... Histoire de me sentir moins seule...

Merci !
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
7 mars 2021 à 09:12
Bonjour,
Tu es infernale c'est la huitième fois que tu poses la question alors que tu as déjà eu des réponses et nous en resterons à ceci :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2532605-focalisation-obsessionnelles-maladies-du-sang#11
Et si tu insiste nous serons tenu à t'écarter du forum
0
Bonjour,

Désolée vraiment ...
J’avais surtout l’espoir de rencontrer d’autres personnes dans mon cas ????
Mais je comprends ...

Bon dimanche à vous
0