Focalisation obsessionnelles maladies du sang

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2021
-
Messages postés
35313
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 janvier 2021
-
Bonjour,

Cela fait maintenant 3 ans que j'ai développé une peur irrationnelle des maladies mais en particulier des maladies du sang...(graves en l'occurence).

Tout a commencé par des douleurs dans le corps très diffuses et inattendues (picotements, paresthesies, sensations de brulures...).

J'ai aussi de temps à autres (et en ce moment d'ailleurs), l'apparition de pétéchies sur une jambe...

De fil en aiguille et après plusieurs recherches, je ne parviens pas à oublier tout ce que j'ai pu lire... que ce soit des témoignages sur des forums ou des articles médicaux...

Je focalise sur le lymphome ou la leucémie... mon bilan sanguin est strictement normal hormis une hyperuricémie (taux à 65 ml, il était à 66 il y a 6 mois donc il est constamment élevé) et je sais que cela est aussi un signe de grave maladie sanguine car l'organisme est bourré de toxines ou de mauvaises cellules...

Je souhaiterais voir un hématologue.. mais je ne sais pas si je peux y aller de mon plein gré sans recommandation de mon médecin..

Mais d'un côté je suis tellement mal dans ma peau que je ne sais quoi faire...

Désolée, ça me fait du bien de vider mon sac.. j'attends mon rdv avec mon psy avec impatience...
A voir également:

1 réponse

Messages postés
35313
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 janvier 2021
19 764
Encore ?
Tu n’arrêteras donc jamais !
Voir un médecin et relis tous les conseils que nous avons pris soin de te donner les jours précédents
Ok ?
Messages postés
35313
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 janvier 2021
19 764 > Manou999
C’est sans fin... a chaque petite anomalie tu vas chercher sur des sites médicaux ce qui ne fera qu’aggraver ton trouble obsessionnel
Puis après ce sera autre chose et ainsi de suite
Recontrôle déjà ce taux dans quelques semaines et fait un peu confiance à ton medecin
>
Messages postés
35313
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 janvier 2021

Dernière question et après je ne vous importune plus.. est ce qu’une numération sanguine révélerait une leucémie par exemple ?
Je m’excuse vraiment pour cette question mais je vous prie de croire en ma détresse morale..

Belle journée à vous
Messages postés
35313
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 janvier 2021
19 764 > Manou999
Je ne répondrais pas à cette question de cette manière
Ce ne serait pas t’aider
Et en plus tu connais la réponse
Retourne voir ton médecin et un psychiatre
>
Messages postés
35313
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 janvier 2021

Le soucis est que le médecin me répond à peine mais je pense qu’il ne comprend pas à quel point je souffre.. et les petechies que j’ai aux jambes en sont un des signes premiers.. à cela s’ajoute l’acide urique..
J’évite de parler de tout cela à mon mari car nous ne sommes pas passés loin du divorce à cause de tout ça.. c’est vraiment pour cela que j’ai besoin d’en parler ici..
Messages postés
35313
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 janvier 2021
19 764 > Manou999
D’où l’importance, et ce sera la dernière que je le dis, d’être aussi suivie par un psychiatre sûrement un traitement médicamenteux