Bonjour,
Cela fait maintenant 3 ans que j'ai développé une peur irrationnelle des maladies mais en particulier des maladies du sang...(graves en l'occurence).
Tout a commencé par des
douleurs dans le corps très diffuses et inattendues (
picotements,
paresthesies, sensations de brulures...).
J'ai aussi de temps à autres (et en ce moment d'ailleurs), l'apparition de
pétéchies sur une jambe...
De fil en aiguille et après plusieurs recherches, je ne parviens pas à oublier tout ce que j'ai pu lire... que ce soit des témoignages sur des forums ou des articles médicaux...
Je focalise sur le
lymphome ou la leucémie... mon bilan sanguin est strictement normal hormis une
hyperuricémie (taux à 65 ml, il était à 66 il y a 6 mois donc il est constamment élevé) et je sais que cela est aussi un signe de grave maladie sanguine car l'organisme est bourré de toxines ou de mauvaises cellules...
Je souhaiterais voir un hématologue.. mais je ne sais pas si je peux y aller de mon plein gré sans recommandation de mon médecin..
Mais d'un côté je suis tellement mal dans ma peau que je ne sais quoi faire...
Désolée, ça me fait du bien de vider mon sac.. j'attends mon rdv avec mon psy avec impatience...
Puis après ce sera autre chose et ainsi de suite
Recontrôle déjà ce taux dans quelques semaines et fait un peu confiance à ton medecin
Je m’excuse vraiment pour cette question mais je vous prie de croire en ma détresse morale..
Belle journée à vous
Ce ne serait pas t’aider
Et en plus tu connais la réponse
Retourne voir ton médecin et un psychiatre
J’évite de parler de tout cela à mon mari car nous ne sommes pas passés loin du divorce à cause de tout ça.. c’est vraiment pour cela que j’ai besoin d’en parler ici..