Peur de ce decalotter

AronChemith - 6 mars 2021 à 22:07
Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 6 mars 2021 à 22:47
Bonjour, j'ai 13 ans et j'ai un blocage quand il s'agit d'enlever mon prépuce je ne l'ai jamais fait encore et ça me fait peur de decalotter j'ai un blocage psychologique j'ai peur qu'il reste bloqué, que je me fasse opéré à cause de ça je me pause pleins de question si quelqu'un pourrait m'aider en me donnant des conseils ça ne saurait pas de refus

2 réponses

Energizor Messages postés 25544 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 131
6 mars 2021 à 22:47
Bonjour,

Il ne s'agit pas d'enlever ton prépuce, mais de le faire descendre pour que le gland soit découvert.

Regarde ces images : si tu tires sur le prépuce tout doucement et sans forcer, à quel type ton pénis ressemble ?

1
Coucou, il n'y a aucune inquiétudes à avoir. Il est conseillé de procéder petit à petit, pour gagner ne serait-ce que 1mm par semaine, de cette façon tu pourras décalotter au bout d'un moment (mais pas tout complètement d'un coup !). Il faut surtout le faire en douceur. L'idéal est de le faire pendant ou après la douche ou le bain, car la peau est assouplie et ne pas oublier de bien nettoyer entre le prépuce et le gland (tout les jours, c'est très très important).
Pas besoin de bloquer psychologiquement : dit-toi que si tu n'essayes pas tu ne sauras pas s'il reste bloqué :)
Dans tout les cas, même si au bout de quelques semaines à essayer tu n'y arrive pas, il n'y a pas à paniquer, c'est très courant, parles-en à tes parents, à une infirmière de ton école/collège ou à ton médecin.
Tiens nous au courant et surtout : relax tout ira bien !!
0