Augmentation de la libido??

moumouterose - Modifié le 6 mars 2021 à 20:09
 Moumouterose - 7 mars 2021 à 13:52
Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous allez bien !
Voilà j'ai 28 ans et je prends la pilule depuis une dizaine d'années. Je prends une pilule spéciale pour lutter contre l'acné. Celle-ci marchait très bien mais voilà depuis plusieurs mois j'ai une résurgence de boutons ! Partout !! sur le dos, le décolleté, le visage et même sur le crâne !
Aussi j'ai remarqué que j'ai pris 2kg comme ça sans rien changer de mes habitudes.. et puis dernier point j'ai l'impression d'être une ado en chaleur !! Je fantasme à mort sur mon collègue alors que je suis en couple et que j'aime énormément mon copain (aucune frustration dans ma relation). J'ai tout le temps envie de faire du sexe ! Je n'étais pas comme ça avant...
Bref je me demandais si cela pouvait être un dérèglement hormonal, est-ce ma pilule ne me conviendrait plus ? J'avais plutôt en tête que lorsqu'une pilule n'allait pas ça coupait plutôt toutes envies sexuelles...

Qu'en pensez-vous les filles ?
Merci beaucoup pour votre aide <3
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
7 mars 2021 à 08:28
Bonjour,
Ce peut être effectivement des effets indésirables de ta pilule, quel est son nom ?
0
Moumouterose
7 mars 2021 à 13:29
Salut !
Merci de ta réponse. Je prends triafemi depuis environ 5ans et je la tolère très bien. Enfin depuis ces derniers effets peut être...
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
7 mars 2021 à 13:34
Mais de rien et les effets indésirables peuvent survenir à distance...
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament TRIAFEMI
-Les effets indésirables fréquents de la contraception orale sont : troubles digestifs (nausées), tension modérée des seins, jambes lourdes, diminution ou disparition des règles, règles douloureuses, prise de poids, acné, pousse excessive des poils, irritation oculaire par les lentilles de contact, inflammation ou candidose vaginale, modification de l'humeur ou de la libido, irritabilité, etc....."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/triafemi-22255.html
0
Moumouterose
7 mars 2021 à 13:52
Ah oui effectivement... Ça semble plutôt correspondre ! Il y a plusieurs années une pilule ne me convenait plus mais la c'était tout l'inverse plus aucune libido alors j'étais restée sur cet appriori la. Mais peut être qu'effectivement y a bien un souci avec cette pilule !
0