Acné persistante heelp

Emma2231 - 3 mars 2021 à 18:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 mars 2021 à 19:04
Bonjour,
J'aimerais vos avis, issus d'expériences ou non.
J'ai depuis mes 18 ans un petit soucis avec l'acné, qui a commencé lors de l'utilisation d'un implant contraceptif, avec des phases plus ou moins importantes ;je suis passée deux fois par le traitement tolexine, qui s'était avéré efficace.
Cependant, depuis novembre;rechute. J'ai débuté un troisième traitement à la tolexine, qui a durant les deux premières semaines aggravé la chose, enfin plutôt modifié ;j'ai eu beaucoup de microcystes au niveau de menton. À l'apparition de deux nodules au niveau du front à la mi-janvier, j'ai paniqué et suis retournée chez mon médecin, qui m'a recommandé la pillule Daily gé, et d'enchaîner les plaquettes. Un mois plus tard, pas d'amélioration (sauf disparition des nodules), et surtout, apparition d'énormement de petits boutons sur le front ;le centre est noir et enfoncé, et le contour en relief.
La semaine dernière, je suis allée chez pin dermatologue qui m'a doublé la dose de tolexine pour 2 semaines ainsi qu'une crème efferderm, pour ensuite repasser à une dose normale.
Cela fait une semaine maintenant ;mon visage est un champ de bataille, j'ai moins de micro kystes mais ceux ci sortent en gros boutons. Pas d'amélioration pour mon front.
Je viens de lire sur un forum que l'enchaînement des plaquettes daily gé n'est pas adapté.
Dois-je arrêter cette pillule, étant donné qu'elle n'a rien amélioré et même empiré la chose ?
Merci de vos conseils
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
3 mars 2021 à 18:48
Bonsoir,
Et si tu faisait confiance en ton médecin plutôt que chercher de fausses infos sur les forums.
Il est tout à fait possible d'enchainer lire cet article très intéressant à ce sujet :
https://www.madmoizelle.com/pilule-en-continu-981394
Et pour cet acné tu peux aussi prendre un deuxième avis auprès d'un autre dermato
0
Bonsoir Andy,et merci de votre réponse

J'ai effectivement douté de la parole de mon médecin étant donné la variété de pilules existantes, et celle-ci en particulier contient des pilules de différentes couleurs dont dosées différemment, j'avais alors lu que pour les pilules "régulières" il n'y avait pas de soucis, alors qu'au contraire, les pilules qui varient sont expressément conçues avec une période de pause. Le problème acnéique étant d'origine hormonale, il me semblait que ce détail était à prendre en compte, d'autant plus avec l'apparition de nouveaux boutons, et la non amélioration de l'état général de mon visage, depuis les 2 mois et demi que je la prends maintenant.
C'est justement un second avis que je suis venue demandé, et ce dermatologue s'est avéré plus attentif et impliqué, mais on en arrive toujours au même point: même traitement passer par la case "être patient et attendre de voir si la pilule fait des effets", et si dans trois mois ça va pas mieux, "envisager le roacutane".
C'est le chemin habituel, et les médecins et dermatologues (en tout cas les nombreux que j'ai consultés) ne remettent jamais en cause ce traitement, malgré les réactions de la peau, qui dans mon cas, s'empirent.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
3 mars 2021 à 19:04
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question en attendant, patience....:-) et bon courage
0