Acné persistante heelp

Emma2231 - 3 mars 2021 à 18:37
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 mars 2021 à 19:04
Bonjour,
J'aimerais vos avis, issus d'expériences ou non.
J'ai depuis mes 18 ans un petit soucis avec l'acné, qui a commencé lors de l'utilisation d'un implant contraceptif, avec des phases plus ou moins importantes ;je suis passée deux fois par le traitement tolexine, qui s'était avéré efficace.
Cependant, depuis novembre;rechute. J'ai débuté un troisième traitement à la tolexine, qui a durant les deux premières semaines aggravé la chose, enfin plutôt modifié ;j'ai eu beaucoup de microcystes au niveau de menton. À l'apparition de deux nodules au niveau du front à la mi-janvier, j'ai paniqué et suis retournée chez mon médecin, qui m'a recommandé la pillule Daily gé, et d'enchaîner les plaquettes. Un mois plus tard, pas d'amélioration (sauf disparition des nodules), et surtout, apparition d'énormement de petits boutons sur le front ;le centre est noir et enfoncé, et le contour en relief.
La semaine dernière, je suis allée chez pin dermatologue qui m'a doublé la dose de tolexine pour 2 semaines ainsi qu'une crème efferderm, pour ensuite repasser à une dose normale.
Cela fait une semaine maintenant ;mon visage est un champ de bataille, j'ai moins de micro kystes mais ceux ci sortent en gros boutons. Pas d'amélioration pour mon front.
Je viens de lire sur un forum que l'enchaînement des plaquettes daily gé n'est pas adapté.
Dois-je arrêter cette pillule, étant donné qu'elle n'a rien amélioré et même empiré la chose ?
Merci de vos conseils
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
3 mars 2021 à 18:48
Bonsoir,
Et si tu faisait confiance en ton médecin plutôt que chercher de fausses infos sur les forums.