Herpes et corticoide

Ccbc - 3 mars 2021 à 10:34
DCI Messages postés 88017 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 3 mars 2021 à 16:59
Bonjour,

Suite à un soin anti-comedon un peu agressif et le port du masque, des petits boutons sont apparus sur mon menton il y a 5 mois. Au bout de quelques semaines je me rends chez mon dermatologue qui diagnostique une dermatite séborréhique. Elle me prescrit une creme à base de lithium. Là catastrophe, la plaque devient vésiculeuse, s'étend! J'arrête le traitement. Quand je la revois, elle me dit que c'est un eczéma en fait et me traite avec du dermocorticoide 15 jours avec arrêt progressif d'un mois. Ça va mieux la plaque diminue mais ne disparaît pas. À la diminution de la crème la situation s'empire et à l'arrêt c'est pire que tout. Démangeaisons la nuit, plaque étendue au nez... Je la rappelle elle me dit de reprendre le traitement 3 semaines. Chose que je ne fais pas. Je prends rdv avec un allergologue et demande un prélèvement cutané. Résultat: HERPÈS HSV 1 positif. Mon mèdecin traitant m'a donc prescrit du valaciclovir que je prends depuis 2 jours pour 10 jours. Mais les plaques ne semblent pas changer. Je sais que le corticoide est contre indiqué pour l'herpès.
Quelqu'un a-t-il déjà pris ce médicament au bout de plusieurs semaines? Y a-t-il eu de bons résultats ?
Merci pour vos retours
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88017 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 37 584
3 mars 2021 à 10:43
Bonjour,
*
Les résultats sont généralement satisfaisant mais peuvent être variables en délai d'un sujet à l'autre et en fonction de plusieurs facteurs dont certains nous échappent.
En 48 h de traitement, on ne peut observer de résultats visibles, il faut être beaucoup plus patient.
0
D'accord je vous remercie beaucoup pour votre retour.
Cordialement
0