Je suis seule au lycée et c'est difficile

oce2302 - 2 mars 2021 à 19:15
Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 2 mars 2021 à 19:33
Bonjour,
Je m'appelle Océane et j'ai 17 ans, avec les amies ca toujours était extrêmes difficile, je ne suis pas parfaite et personne ne les mais on ma toujours reprocher mes default, certes j'en ai des gros mais j'ai aussi un très grand cœur, je suis toujours la pour les personnes que j'aime, en amitié ou en amours je pourrais donner ma vie pour c'est personne la. Pour les personne que j'aime, mes amies, j'ai fais énormément d'effort, j'ai changer pour eux mais aussi pour moi, pour être une meilleur personne et que mes sois disant amies m'accepte enfin et laisse mes default de coter et qu'elles voient le meilleur de moi et pas le mauvais...

Depuis la maternelle les amitié ont était extrêmement difficiles, toute les personnes qui était mes amies de la maternelle jusqu'à ma première année de 3e ce sont servie de moi, me manipuler, ce moquer de moi, si j'était pas comme elles voulaient elles me faisaient des reproche... Bref ensuite en 4e j'ai rencontrer ma meilleur amie actuelle, on était dans la même classe, comme d'hab il y a eu des problème puis en 3e ca a était très compliquer entre nous, on ce disputer souvent, on était pas dans la même classe et on était dans un groupes de filles, on était 4 filles, (1 des filles était dans ma classe et les 2 autres dans des classes différente). Ensuite ma meilleur amie est partie du groupe je lui parler toujours mais je rester avec les 2 autres filles, qui elles mon manipuler ce moquer encore de moi et voulais me changer, j'ai refuser de changer pour elles et je suis retourner avec ma meilleurs amie.

On a fini l'année ensemble et avec une autres filles avec nous, l'autre fille et moi on est plus amie depuis un moment. Et j'ai redoubler donc je suis rester en 3e et ma meilleure amie est passer en seconde, il y a eu énormément de dispute avec elle, j'ai passer plus de l'année a être en froid avec elle mais on c'est retrouver cet été. Mais pendant ma scolarité je suis devenu meilleure amie avec une fille que je connaissais de l'année d'avant, ca a était ma meilleure année scolaire avec elle même si il y a eu quelque dispute, mais elle elle ma accepter comme j'était et a enfin vu qui j'était réellement (je suis toujours meilleure amie avec elle). Puis je suis passée en seconde, dans une école dont je ne voulais pas aller, la général...

Sachant que je suis une personne extrêmement timide au début, qui n'arrive pas a aller vers les gens, j'avais énormément peur de ne pas me faire d'amie mais je m'en suis fait, j'ai changer plusieurs fois de groupe d'amie car les personnes ne me correspondez pas mais j'avais enfin trouver les "bon amies" on était 3 filles, tout ce passer bien jusqu'à que la classe soit diviser en 2, une des 2 filles est dans mon groupe et l'autre non donc on c'est un peu éloigné, mais avec l'autre fille ca aller jusqu'à il y a 2 mois, j'était dans une période ou je n'était pas vraiment bien donc je me "défouler" au lycée a dire que j'était gaver, saouler, mais a la place d'essayer de comprendre pourquoi j'était comme ca elle a préférer ce plaindre en disant que j'était une gamine immature, que j'était chiante et que je faisais que me plaindre, elle ma reprocher ma façon de parler (alors que je ne parle pas mal) et en gros on ma dit "sois tu fais des effort sois tu reste seule" sachant que j'ai fais énormément d'effort toute ma vie pour qu'on me dise d'en faire plus alors que il y avais une raison a tout ca, c'était en quelque sorte du chantage donc j'ai préférer directement rester seule, mais le problèmes c'est que maintenant je me sens très seule, j'ai toujours mes meilleurs amies mais on est pas dans le même lycée donc c'est extrêmement compliquer de ce voir, et j'ai aussi ma copine et quand je lui parle, que je suis au téléphone avec elle, c'est les seule moment ou je me sens bien (couple a distance). Et encore j'ai l'impression d'avoir qu'une seule meilleure amie sur les 2 c'est vraiment trop compliquer.

Mais maintenant j'en Vien a me demander si c'est pas réellement moi le problèmes, que c'est moi qui fous tout en l'aire sans le faire exprès, que je suis qu'une merde qui a pas de potes au lycée… Franchement je me suis déjà dit que j'allais me suicider, que je ferais plus de mal a personne ,que je souffrirais plus d'être seule, etc.. puis ensuite j'ai penser a ma copine et je ne peut pas lui faire ca, je préfère souffrir indéfiniment que de lui faire du mal a elle, et puis dans tout les cas même si je le voudrais j'en serais incapable parce que je n'ai tout simplement pas le courage de le faire. Et ma copine c'est la seule personne qui me fait exister réellement, ou je me sens réellement aimer ou ce n'est pas moi le problème, c'est l'une des seule personne qui a vu la personne que je suis réellement, et qui ne me reproche pas mes default qui les acceptes.

Mais je me pose toujours la même question, est ce que en amitié c'est moi qui fait toujours tout foirer? Pourquoi limite c'est toujours moi le problème? Et si c'était vrai, que les questions que je me pose sont vrai, je ne vois pas quoi faire de plus, j'ai déjà fait tout les effort nécessaire pour qu'on m'accepte comme je suis ,et je penser que en arrivant au lycée tout ca changerais enfin mais ce n'est pas le cas.

Mais tout ca ma apporter que je n'ai pas confiance en moi, dans tout sauf dans le handball et en amours avec ma copine, j'ai énormément peur de l'abandon, d'être encore rejeter, et c'est aussi pour ca que j'arrive pas a aller voir les autres me faire des potes ou m'intégrer, j'ai un énorme blocage…

Bref voila c'est ma vie ..
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147139 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 491
2 mars 2021 à 19:33
Bonsoir,
Tu souffre effectivement de manque de confiance en soi mais aussi de questionnements existentiels fréquents à ton age :
Je vais te conseiller deux choses :
Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance
1