Deuil et déprime

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 27 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
-
Messages postés
112575
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
-
Bonjour,
J’ai 21 ans et il y a deux mois mon père est décédés soudainement j’ai donc dès moments difficiles, des hauts des bas. Depuis je passe mes journées à gérer des papiers de successions et autres papiers en tout genre aussi difficile administrativement que moralement.
Pour décompresser j’aime passer du temps avec mes amis et mon conjoint. Mais depuis cet événement à chaque fois que je bois de l’alcool que ce sois en groupe ou avec mon copain après avoir passer un très bon moment ou je m’amuse je danse je rigole tout à coup un état de déprime s’installe. Je n’ai plus aucune envie de boire j’essaie même de dissiper les effets de l’alcool. Je ne rigole plus je m’amuse plus et un état d’angoisse s’installe ou je n’ai qu’une envie c’est de rentrer chez moi. J’angoisse d’être « bourrée », je culpabilise tout à coup à l’idée de m’amuse, j’ai peur de plus me gérer ou de craquer ainsi je suis dans un « bad ».
J’écris donc ce message comme un appelle à l’aide. Ces moments sont actuellement ma seule façon de me changer les idées donc je demande si déjà cela est normal et si il y a des conseils ou une quelconque solution car je tiens à ce « lâcher prise ». Faut il que j’arrête de boire pour un moment ? Faut il que je persiste quand cet état s’installe ? (Il est vrai que à chaque fois je rentre immédiatement).
Je vous remercie de m’avoir lu, dans l’espoir d’une solution
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Messages postés
112575
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 avril 2021
18 501
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu souffre d'un état dépressif réactionnel à ce deuil difficile.
Si l'alcool ne te convient pas dans ce contexte, il est évident que tu ne dois pas en consommer.
Si cet état de souffrance perdure, je ne puis que te conseiller de te faire aider par un professionnel car tu as grandement besoin de parler à quelqu'un de neutre et bienveillant, qu'en penses tu ? sais tu à qui et où t'adresser ?