Mon mari joue au PC tout le temps

Signaler
-
Messages postés
76585
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2021
-
Bonjour,
Voilà 4 ans que nous sommes ensemble, je vis le parfait amour avec lui c’est un homme vraiment génial cependant depuis quelques semaines tout est en train de changer...
Il ne fait que jouer au PC journée et soirée pour comprendre il est au chômage depuis le premier confinement, puis après je suis tombé enceinte, donc plusieurs mois qu’on ne fait plus grand chose car les sorties entre le covid et ma grossesse un peu difficile, ça était maison maison, ça fait deux semaines que j’ai accouché, un vrai bonheur nous sommes très heureux mais une ombre commence à venir tacher le tableau, lui au chômage moi en arrêt maternité, le faite que l’on peut pas trop sortir pour la petite on continue à confiner à la maison!! Moi je m’ennuie c’est horrible et lui il joue en ligne en plus donc il parle avec des gens et me calcule à peine, j’ai essayer de lui dire gentillement, en rigolant, j’ai même pleurer et il m’a dit « mon bébé je t’aime tkt pas mais j’en est marre de regarder la télé ça me change un peu »... je l’est même aguiché, ça a marcher il est venu de suite on a fait nos affaires et il est reparti jouer juste après ... ça me rend tellement triste je veux pas que notre couple devienne si ennuyeux, et j’avoue que j’ai peur aussi de le perdre comment faire pour arrêter mon mec de jouer autant et délaisser notre couple ??

1 réponse

Messages postés
76585
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 avril 2021
28 852
Bonjour,

L'évolution de la situation dépend de lui et de lui seul. C'est la personne elle même qui doit prendre conscience de son addiction et, si nécessaire, se faire aider par son entourage ou une structure spécialisée en addictologie que l'on retrouve dans la majorité des centres hospitaliers Français.
Si vous prenez en charge ce problème toute seule, il y a de fortes chances pour que non seulement cela échoue, mais qu'il s'installe une situation de conflit dans le couple.

En bref, où votre mari prends conscience du problème et s'attache à le régler, ou bien cela risque de perdurer s'il estime que "tout va bien" et que son comportement n'a rien de vraiment anormal.