Ma fille refuse de retourner dans son college

Rosenoire1978 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 5 févr. 2021 à 11:16
 cheklm7 - 14 févr. 2021 à 11:59
Bonjour,
Ma fille a 12 ans en classe de 5ème. A son entrée en 6ème elle as subit du harcèlement d une fille de sa classe j ai était 3 fois au collège pour le signaler et le CPE a tout rejeter sur moi car ma fille a les reseau sociaux alors qu elle as pas l age. Le confinement du mois de mars la sauver de ce calvaire. En septembre j ai demander à ce qu elle ne soit plus avec cette fille pour son année de 5ème. Ce qui as etait fait je pensais que tout ce passer bien quand arrive les vacances de toussaint ma fille a commencer a râler pour be pas y aller mais en insistant j arrivé a la mettre au collège mais en décembre ces devenu difficile et a la rentrer de janvier impossible de la mettre elle hurle pleure monte en température. Je préviens le collège, une assistante sociale viens parler avec ell. Elle me dis faut la changer de college mais pour qu elle soit accepter ailleurs elle doit revenir au moins une semaine. Je vais voir mon médecin traitant elle me fait un certif6pour phobie scolaire j entreprends les démarches pour la faire suivre par un psychologue et la le collège avertit l academie oblige ma fille a retourner au college et me bloque toute les portes pour l inscrire ailleurs en privee ils ont plus de place. Je sais plus quoi faire pour aider ma fille et me sortir de ce calvaire. Je l élève toute seule son père ne donne plus signe de vie depuis 3 ans j ai le morale a zéro et aucun moyen d aider ma fille.
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85763 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 472
Modifié le 5 févr. 2021 à 11:42
Bonjour

Tu peux contacter le 119 à disposition des enfants, adolescent(e)s et des adultes proches qui se préoccupent de la santé psychologique et sociale d'un enfant qui comme ta fille est en souffrance.

Voilà le lien vers le site officiel : https://www.allo119.gouv.fr/

Tu trouveras probablement aussi des réponses / conseils / orientation sur la section voisine : Droit/Finances dont voici le lien en direct : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/education-136

Et, tu peux contacter une MDA (Maison des Adolescents) pour y trouver une écoute, de l'aide et aussi une orientation vers où t'adresser en tenant compte que ta situation est caractérisée par plusieurs problèmes touchant des domaines des institutions, l'aspect juridique, l'aspect santé aussi bien de ta fille que de toi-même.

Voilà des informations au sujet des MDA sur un site sérieux à disposition des ados de 12 à 25 ans : https://www.filsantejeunes.com/trouver-de-laide/les-lieux-d-information-et-de-consultation/des-dossiers-sur-les-lieux-d-information-et-de-consultation/les-maisons-des-adolescents

Et les adresses des MDA selon les régions en France: https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Elle est finalement en contact avec un psychologue ?

0
Rosenoire1978 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021
5 févr. 2021 à 21:29
Bergonie, merci pour toute ces informations.
Elle commence un suivie psychologique lundi le collège demande à ce que la psychologue les contact pour forme le point sinon il contacte les service sociaux.
0
Bonjour, je suis du même âge que votre fille, je suis aussi en 5e.
Il faut essayer de la changer de collège ou de trouver la cause de ce harcèlement. Dites lui de ne pas se laisser faire, il faut qu'elle montre qu'elle est forte, gentille et qu'elle a un coeur, comme tout le monde.
J'ai déjà été témoin d'un harcèlement et suis intervenue, tout s'est arrangée car j'ai comencé a devenir ami avec la victime et donc elle n'étais plus seule. A partir du moment ou la victime est accompagnée, ca n'interesse plus les harceleurs. Il faut qu'elle essaye de se trouver rien qu'une bonne amie et tout cela s'arretera
0