Je suis amoureux d'un personnage de manga que faire

Fermé
Minato - 29 janv. 2021 à 15:50
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 29 janv. 2021 à 15:53
Bonjour, Salut,
voila tout est dans le titre, je suis amoureux d'un personnage de manga depuis que je l'aie vu. Elle s'appelle Miri, dans "Stepsister shock". J'adore sa personnalité et je la trouve magnifique.
Le problème est que j'ai l'impression que je n'arriverais pas a trouver une fille aussi bien qu'elle... De plus ( et la on en viens a mon insatisfaisante de la vraie vie ), je regarde beaucoup de manga ( plus précisément je regarde que des animé ), et c'est ma passion. Et a force d'en regarder ( je regarde surtout des mangas avec une vie d'étudiante en partie ou entièrement réaliste comme dans "stepsister shock" ou même "angel beats" par exemple ), je trouve que la vie dans un manga est mieux que dans la vraie vie. Pour moi la vrai vie est nulle, c'est une routine. Dans les manga, pour moi, tout est parfait. D'ailleurs après avoir regardé un animé, je ressent un gros vide et je réfléchi, me remet en question après l'avoir fini. J'ai même déjà pensé au suicide mais bon.
NB : pour en revenir a Miri ( celle que j'aime ), le fait juste de la voir et d'être amoureux "en secret" ne me dérange pas plus que ça et je trouve ça même agréable ( ca m'est arriver d'être amoureux d'une fille du lycée ( dans la réalité ) pendant 1 ans sans oser lui parler, juste en l'observant, et de m'apercevoir ensuite qu'elle a un copain ). En tout cas je sais que si je pouvais vivre dans un animé avec Miri, je serait au paradis.
Voila j'aimerais avoir des conseils ( j'ai pensé a aller voir un psy mais mes parents n'ont pas les moyens de me le payer et j'ai pas envie de leur en parler ). J'ai 16 ans donc j'attend de travailler et d'avoir ma maison pour aller voir un psy.Et j'ai deja penser au suicide

Merci d'avance pour les reponses.

1 réponse

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 064
29 janv. 2021 à 15:53
Bonjour,

Tu as déjà posé la question ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2536585-je-suis-amoureux-d-un-personnage-d-anime

Merci de ne plus la reposer et de continuer sur cette discussion

0