La dyspraxie

Résolu/Fermé
Kleyre -  
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous somme en 1ier et nous devons travailler sur un sujet ici la dyspraxie qui doit integrer 4 matières: la bio, l'Sms, les maths et la physique. nous avons beaucoup d'informations mais il nous manque celles sur la physique nous avions penssé a faire un schéma sur la vision de l'enfant dyspraxique ( l'oeil) qui est parfois mauvaise due a sa pathologie mais a vrai dire on ne sais pas vraiment comment s'y prendre.
es ce que qelqu'un pourrait nous aider ? ou avez vous une autre idée ?
Merci
A voir également:

7 réponses

patou 2303

Je m'appelle Patricia, j'ai 2 filles dont une Madison, 7 ans, qui serait dyspraxique, je dis "serait" car on a fait des tas de bilans (orthophonique, orthoptiste qu'elle voit une fois par semaine, psychomotricien qu'elle voit aussi une fois par semaine, neurologue à l'Archet, Pédo-psychiatre, test de QI 140 de QI théorique et 89 de QI pratique....) et tout le monde est d'accord pour une dyspraxie mais on attend le rdv final avec un professeur à l'Archet le 20 février pour en savoir plus, enfin !!!!!!
Bref, à l'école c'est un calvère, impossible d'écrire, surtout impossible de la relire, en math elle comprend mais n'arrive pas à appliquer, en orthographe c'est terrible, elle a beau rester un heure sur un mot, à l'oral il est juste, mais ensuite il est faut. Je n'en peu plus d'attendre, c'est trop long, je ne sais plus quoi faire pour l'aider. Sa maitresse est super sympa, elle avait un élève dyspraxique l'année dernière dans sa classe donc elle a l'habitude, elle l'a fait donc tavailler sur l'ordi maintenant et lui fourni des photocopies pour l'éviter d'écrire. Mais si quelqu'un peut me donner des conseils je suis preneuse car je suis dans ma phase ou je me pose pleins de questions sur ce trouble et bien que j'ai déjà lu des milliers de trucs sur internet à ce sujet, je ne sais pas comment m'y prendre. En tout cas, dans tout ce que je lis, il est clair que je retrouve Madison, sans aucun doute.

Alors si quelqu'un peut me répondre c'est cool, merci d'avance
1
Balou

Bonjour à tous,

pour vous aider à comprendre la dyspraxie, à dédramatiser cela, il existe un livre, Et encore à l'envers, qui explique ce soucis!

Bonne continuation à vous tous!
0
k112

moi j'ai 11 ans et je suis dyspraxique mais je suis très fort en orthographe et je sais bien écrire aussi.

Sachez que ce n'est pas parce qu'on est handicapé qu'on est diffèrent.
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

La question initiale datant déjà de 2009, je ferme la question.
begonie, modératrice
0
natlienard

Salut! mon fils vient d'etre decteté a 11ans, il est en 6eme!
j'ai du entendre tout les resultats, jusqu'a l'irm. aujourd'hui c'est pas facile mais je me bat s pour lui! Si tu as des nouvelles infos s'a maideras ou 1 explications! je suis pezrdu a+
0