Amnésie après une agression sexuelle

Rose - 22 janv. 2021 à 02:56
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 22 janv. 2021 à 12:36
Bonjour,
Je suis une étudiante de 20 ans et samedi passé j’ai été victime d’une agression sexuelle. J’avais bu et j’étais chez mon ami d’enfance. C’était une soirée tout ce qu’il y avait de plus normal avec d’autres amis. Je me souviens de tout, mais j’ai un énorme trou noir sur toute une partie de ma soirée. Environs 2 heures de ma soirée sont totalement effacées de ma mémoire. Je ne me souviens que d’une chose c’est que je ne voulais pas coucher avec lui et qu’il forçait. Je ne me rappelle que de mes émotions du moment mais rien d’autre.
Que ce soit l’endroit, ce qu’il s’est passé, s’il m’a touchée ou juste demandée, le temps que j’y ai passé : Tout ça je ne m’en souvenais pas.
Deux jours plus tard que mon ami en larme m’a appelé en pleurant s’excusant pour ce qu’il avait fait : en attendant j’étais en train de me convaincre que j’avais rêvé.
C’est là que j’ai appris les détails : nous avons passé 1h30 dans une chambre, il m’a dit qu’il avait réussi à m’isoler du reste du groupe, me dit qu’il m’embrassait et qu’il ne s’était pas rendu compte que je ne voulais pas, ensuite il m’a dit avoir commencé à me déshabiller toujours sans comprendre que je ne voulais pas, c’est après avoir retiré mon pantalon qu’il a entendu mes « stop ! Arrête, j’ai pas envie » à répétition. Et là il me dit qu’il s’est arrêté. C’est toute sa version mais comme il était saoul il ne se souvient pas de tout non plus.
Je suis vraiment perdue, j’ai passé plusieurs jours très durs, me sentant mal dans mon corps, ne parvenant pas à me souvenir de l’événement même avec ce qu’il m’a raconté. De plus il me dit qu’il ne se souvient pas de tout et j’ai peur qu’il y ait quand même eu des attouchements ou peut être même une pénétration sans que je le sache aujourd’hui. Ou alors j’ai peut-être juste eu très peur... Mais aujourd’hui je garde mes jambes constamment serrées, je ne parviens pas à sortir de chez moi en me sentant en sécurité, je sursaute au moindre bruit etc.
Ça m’était déjà arrivé d’être agressée avec de l’alcool dans le sang mais j’ai toujours eu des flashs de la soirée, ici aucun...

Comment puis-je faire pour me souvenir ?

Que faire pour savoir si il y a eu pénétration ou pas ? ( sachant que j’ai eu mes règles 1 jour plus tard )

Avez-vous d’autres conseil ? Sachant que je vois mon psy demain et que je suis très bien entourée par mes amis et mes parents.

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 499
22 janv. 2021 à 08:55
Bonjour Rose,
Tu souffre sans doute du syndrome de stress post traumatique voir ici et bien lire le chapitre " Traitements "
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/
Il est donc primordial d'en parler à ton psy
1
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095
22 janv. 2021 à 09:28
Bonjour

Tu as donc rendez-vous avec ton " psy " demain.

Quel est ou quels ont été les motifs (raisons) de ces rencontres avec ce psy ?

Le psy est-ce un Médecin-Psychiatre ou un Psychologue ?
1
Bonjour,
C’est un psychiatre que je voyais déjà de temps en temps. J’ai commencé à le voir parce qu’on me l’avais conseillé après une rupture difficile il y a un an et j’ai continué à le voir de temps en temps pour faire le point sur ma vie ( même quand tout va bien ). Aujourd’hui la raison est clairement de parler de ces événements et peut-être de m’aider à savoir quoi faire.
0
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095 > Rose
Modifié le 22 janv. 2021 à 12:17
OK. Merci pour la précision,

Oui, c'est ce qu'il faut donc faire.

Il tiendra compte de ton histoire de vie et de ce qu'il t'est arrivée suite à ce problème d'alcool et cette période d'amnésie.
0
Rose > begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024
22 janv. 2021 à 12:32
Merci beaucoup pour vos conseils !
0
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095 > Rose
22 janv. 2021 à 12:36
De rien et volontiers de tes nouvelles.
0