Amnésie anterograde
Résolu
diane
-
29 août 2012 à 19:24
dianette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 15:29
dianette Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2012 - 30 août 2012 à 15:29
A voir également:
- Amnésie anterograde
- Amnésie antérograde - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Amnésie - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Amnésie temporaire - Accueil - Dysfonctions cérébrales : langage, mémoire, mouvement
- Éjaculation antérograde - Accueil - Santé de l'homme
- Ce qu'il se passe dans le corps à la mort : 1, 2 mois... - Accueil - Symptômes et questions diverses
1 réponse
DCI
Messages postés
88299
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
37 679
29 août 2012 à 20:39
29 août 2012 à 20:39
Bonjour,
Ce type d'amnésie est très fréquent post-traumatisme cranien.
Dans bon nombre de cas elle persiste définitivement , tout au moins sur ce qui précède de près le traumatisme.
L'orthophonie n'y changera rien mais par contre s'avère très utile en cas de dysarthrie.
Ce type d'amnésie est très fréquent post-traumatisme cranien.
Dans bon nombre de cas elle persiste définitivement , tout au moins sur ce qui précède de près le traumatisme.
L'orthophonie n'y changera rien mais par contre s'avère très utile en cas de dysarthrie.
30 août 2012 à 12:24
vous marquez sur ce qui précède de prés le traumatisme, je me souviens de tout le problème en ce qui me concerne est l'immédiat par exemple: je prend un médicament et je regarde la plaquette, je ne sais plus si je les pris ou pas.
je pense que même antérograde, il doit avoir plusieurs amnésies, quel est votre avis la dessus.
cordialement
diane
30 août 2012 à 13:11
Rassure toi, à partir d'un "certain âge" cela arrive tout aussi souvent sinon plus souvent chez ceux et celles qui n'ont jamais eu de trauma cranien !
30 août 2012 à 15:18
je n'ai que 54ans et je suis tombée sur une plaque de graisse que des gens ont jetés sur un trottoir, j'habite dans un ile comme quoi! c'est toujours bête les chutes, vous avez raison l'orthop^honie je ne suis pas convaincu et je me lasse, ca doit être efficace mais y a des limites;
bon courage et merci de répondre aussi gentiment.
cordialement
30 août 2012 à 15:21
Il faut toute une rééducation, longue, fastidieuse. Je ne te promets pas une "récupération" totale, mais quelques séquelles devraient voir une certaine amélioration.
30 août 2012 à 15:29
BONNE CONTINUATION;
Diane