DIU cuivre effets secondaires

Résolu
Kbayme - 18 janv. 2021 à 22:37
Radinoz Messages postés 12307 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 janv. 2021 à 11:19
Bonjour,
J’ai fait posé un DIU en cuivre il y a trois jours de ça. Cela a été extrêmement douloureux (j’ai d’habitude une bonne tolérance à la douleur) et j’ai même fait un malaise vagal suite à une importante chute de tension. Ma gynéco a vérifié et le stérilet est bien en place. Cependant, depuis je me sens très faible, j’ai des douleurs en bas du ventre et des nausées. Ayant fait un test de grossesse avant la pose, je suis sûre de ne pas être enceinte. Avez-vous eu le même type d’expérience? Si oui cela s’est-il arrangé dans les jours qui suivent? Je suis assez inquiète...
A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 12307 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 396
19 janv. 2021 à 07:32
Bonjour

Laisse du temps à ton corps... un bon mois, parfois un peu plus...

Tu avais quoi comme contraception avant ?

Pour info au passage le malaise lors de la pose, c'est pas dû au diu... mais à ta gynéco qui a touché le nerf quand elle l'a posé...

;)
0
Bonjour Radinoz,

Je prenais la pilule contraceptive (Trinordiol) depuis 10 ans mais celle-ci a arrêté de fonctionner il y a quelques mois de ça, et c'est pour quoi que j'ai décidé de faire poser un DIU.

J'espère que mon corps va s'habituer petit à petit car je n'ai pas très envie de revenir à une contraception hormonale...

Merci pour votre réponse, ça me rassure un petit peu :)
0
Radinoz Messages postés 12307 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 396 > Kbayme
19 janv. 2021 à 10:15
Alors faut compter avec le dérèglement hormonal de l'arrêt de trinordiol aussi, car ton corps se remet en route (sous pilule = ovulation supprimée)

De nombreux effets secondaires peuvent apparaître à l’arrêt comme absence de règles (=aménorrhée) durant plusieurs mois, ou trop de règles, saignements décalées et arrivant n'importe quand, douleurs aux ovaires ( ils se remettent en route), douleurs aux seins (les hormones se réveillent et peuvent être mal dosées au début), dérèglement hormonal global ( ca se remet en route mais le corps met du temps a bien rééquilibrer tout ça), chez certaines femmes les hormones mal dosées peuvent provoquer une montée de lait (= galactorrhée), montée d'acné comme à l'adolescence, changements brusque d'humeur voire dépression dans certains cas, transpiration excessive du au mauvais dosage d'hormones toujours) etc...

Ce dérèglement dure en moyenne 3-6 mois. Mais chez certaines femmes ça peut aller jusqu’à un an. Une absence de règles de moins d’un an est parfaitement normale.

Si c’est invivable tu peux en parler avec ton médecin traitant...
0
En effet, il y a quelques mois de ça j'ai commencé à avoir des symptômes tels que des douleurs dans les ovaires et les seins, un inconfort dans le bas-ventre, des règles plus douloureuses (comme quand j'étais ado), acné légère,... c'est pour ça que je suis allée consulter. Ma gynéco m'a alors informé que ma pilule ne fonctionnait plus, et que je présentais les effets secondaires suite à un arrêt de pilule. Je n'ai pas d'aménorrhée (un simple petit retard d'une semaine) et la pose du DIU s'est faite lors de mes règles.

Mon inquiétude portait seulement sur les effets secondaires ressentis depuis la pose du stérilet (sensation de faiblesse, douleurs dans le bas-ventre, nausées) et le malaise vagal. Il faut dire que la pose m'a beaucoup choquée pour être totalement honnête car ce fût extrêmement douloureux, et les contractions ressenties pendant 24h aussi (je pouvais à peine marcher). D'où mon message sur ce forum.

Mais comme vous l'avez dit il faut que je laisse du temps à mon corps pour s'habituer, et ça va un peu mieux chaque jour.

Merci pour vos conseils :)
0
Radinoz Messages postés 12307 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 396
19 janv. 2021 à 11:19
de rien... ;)
0