Vomissement après pilule optimizette

Signaler
-
Messages postés
117548
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
-
Bonjour,
Vendredi j’ai pris ma pilule a 20h et j’ai vomis dans la nuit mais je ne saurais dire vers quelle heure (entre minuit et 1h) et j’ai eu un rapport le lendemain sans protection (mais qui n’a pas fini à l’intérieur )
Quelles sont les risques liés à cette pilule? Je ne trouve pas d’infos quant aux continues..
merci d’avance pour votre réponse :)

3 réponses

Messages postés
117548
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
20 975
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et la belle soirée également...;-)
Bonjour, je vous recontacte car j’ai des saignements légers depuis lundi, je ne sais pas comment les interpréter, j’ai eu mal à un moment pendant mon rapport samedi soir. Lundi je n’avais pas trop calculé cela mais ça continue de temps en temps dans la journée même si c’est très leger
Messages postés
117548
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
20 975 > Clala
Sans doute un des effets indésirables :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTIMIZETTE
Le plus fréquent : irrégularité des "règles". Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes. etc..."
>
Messages postés
117548
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021

On va dire que cet effet indésirable n’arrive pas à pique.. j’espère que ce n’est que ça merci :)
Messages postés
117548
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
20 975 > Clala
"n’arrive pas à pique"
C’est à dire ???
Messages postés
117548
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
20 975
Bonsoir,

"mais qui n’a pas fini à l’intérieur"
Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple ;
"En cas de vomissements ou de diarrhée <ital>survenant dans les 4 heures suivant la prise du comprimé (sans rapport avec la prise du contraceptif), prendre un autre comprimé." </ital>
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html
Si c'était après minuit pas de souci
C'était quand ?
Oui je sais que ça n’a jamais été fiable je tenais juste à préciser le plus, mes amis m’ont dit que c’était vers minuit et demi 1h du matin et j’ai pris mon contraceptif avant 20h car je l’avais déjà prise avant qu’une amie arrive. Ça se joue à peu mais j’espère qu’il n’y a pas de risque
Messages postés
117548
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 août 2021
20 975
Si tu l'as prise avant 20 h et si tu as vomi après minuit, tu peux respirer car elle avait quitté ton estomac
Merci ça me soulage beaucoup d’entendre ça, il aurait trop tard pour moi pour prendre un contraceptif d’urgence suite ça . Merci pour votre réactivité passez une bonne soirée :)