Contraception d'urgence

Youyou -  
Radinoz Messages postés 23320 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai eu des rapports non protégés le 01 janvier,et ai pris la contraception d'urgence (pilule du surlendemain)nommée "ellaone" le 04janvier(en periode de fetes je n'ai trouvé aucune pharmacie proche ouverte avant ) soit 3jours apres(ellaone etant sensée etre efficace jusqu'à 5jours apres un rapport a risque),mes dernieres regles datent du 20decembre,je suis donc sensée les avoir tres rapidement actuellement,bien qu'ellaone puisse potentiellement avoir un effet de retard sur celles-ci d'après ma pharmacienne.je ressens quelques symptomes prémenstruels.comment etre sûre que ellaone a bien fonctionne? Si j'ai mes regles est ce une preuve formelle que cela a fonctionné ? Ce peut il que les regles apres ellaone soient différentes ( plus longues/courtes/différences de flux?)/dois je faire un test de grossesse de type urinaire meme si jai mes regles ou uniquement si celles-ci tardent a venir? Je me suis procurée un test urinaire digital clearblue(excellent en terme de fiabilité) qui fait de surcroît avec les premières urines du matin est totalement fiable a partir de quand je dois le faire? Merci par avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 23320 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   963

Bonjour

Les saignements APRES ellaone ne sont pas des règles mais des effets secondaires. Tu peux parfaitement les avoir et être enceinte.

Test OBLIGATOIRE 3 semaines après date du rapport, soit pas avant le 22 janvier.

;)
0