Contraception d'urgence

Youyou - 18 janv. 2021 à 22:46
Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 janv. 2021 à 07:38
Bonjour,
J'ai eu des rapports non protégés le 01 janvier,et ai pris la contraception d'urgence (pilule du surlendemain)nommée "ellaone" le 04janvier(en periode de fetes je n'ai trouvé aucune pharmacie proche ouverte avant ) soit 3jours apres(ellaone etant sensée etre efficace jusqu'à 5jours apres un rapport a risque),mes dernieres regles datent du 20decembre,je suis donc sensée les avoir tres rapidement actuellement,bien qu'ellaone puisse potentiellement avoir un effet de retard sur celles-ci d'après ma pharmacienne.je ressens quelques symptomes prémenstruels.comment etre sûre que ellaone a bien fonctionne? Si j'ai mes regles est ce une preuve formelle que cela a fonctionné ? Ce peut il que les regles apres ellaone soient différentes ( plus longues/courtes/différences de flux?)/dois je faire un test de grossesse de type urinaire meme si jai mes regles ou uniquement si celles-ci tardent a venir? Je me suis procurée un test urinaire digital clearblue(excellent en terme de fiabilité) qui fait de surcroît avec les premières urines du matin est totalement fiable a partir de quand je dois le faire? Merci par avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12360 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
19 janv. 2021 à 07:38
Bonjour

Les saignements APRES ellaone ne sont pas des règles mais des effets secondaires. Tu peux parfaitement les avoir et être enceinte.

Test OBLIGATOIRE 3 semaines après date du rapport, soit pas avant le 22 janvier.

;)
0