Hernie bilatérale +ombilicale

Bernard - 17 janv. 2021 à 11:08
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 18 janv. 2021 à 11:04
Bonjour, je viens de me faire opérer sous célio le 11/01/2021.J'ai 52 ans et je fais du vtt.J'ai toujours fait du sport et je voudrais connaître le calendrier de reprise..D'abord marche,puis VTT..??Pour le gainage y a t il des dispositions particuliéres à prendre à distance de l'opération...Merci
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
Modifié le 17 janv. 2021 à 11:13
Bonjour,

OK pour la coelio-chirurgie
Mais tout dépend de ce qui a été fait au niveau de chaque hernie et de l'état de votre sangle abdominale...
Donc question à poser à votre chirurgien, lui seul pourra vous répondre avec précision.

N'hésitez surtout pas à le faire !

1
La hernie ombilicale a été simplement suturée .Pour les 2 hernies inguinales pose d'un filet.
Je revois le chirurgien le 12 Février.
Je voulais simplement avoir le témoignage de personnes qui sont passées avant moi pour connaitre leur calendrier de reprise en sachant que chaque cas est particulier.
Cordialement.
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
18 janv. 2021 à 11:04
N'oubliez jamais que dans le domaine médical, chaque cas est "unique" ! : par l'âge, les comorbidités éventuelles, le "profil" physique et physiologique, l'hygiène de vie, les caractéristiques génétiques, etc ...

Les avis et témoignages recueillis sur le Net peuvent parfois rendre service, mais souvent ne sont que sources d'égarements et de malentendus et se révéler potentiellement anxiogènes.

Donc, il faut être très prudent et éviter de prendre en compte ou extrapoler vers son propre cas, des avis, conseils et témoignages issus d'autres personnes.
1