Peur d’être schizophrène

C-eline Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021 - Modifié le 17 janv. 2021 à 19:31
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 18 janv. 2021 à 00:10
Bonsoir,
Je vais écrire ce message en essayant d’être la plus claire possible,
Ça fait 3 ans environ maintenant que j’ai des symptômes du type sensation ébriété permanente, une vue brouillée (je ne vois pas flou mais c’est plutôt comme si j’étais saoul), des sensations de vertige dans la tête, peur de m’évanouir... Jusqu’à la, j’arrivais à vivre avec bien que je sois hypocondriaque et que ces symptômes inexpliqués m’effraient malgré les différents examens (prise de sang complète, irm cérébral, neurologue, cardiologue, kinésithérapeute, ostéopathe, orthoptiste)
Il y a 3 mois maintenant, j’ai fais (je crois) une grosse crise d’angoisse au travail.
Depuis rien ne va plus, j’ai commencé à avoir une phobie d’impulsion lié au suicide quand j’en ai entendu parler par hasard. Je passe mes journées ENTIÈRES à chercher le pourquoi de mes symptômes et j’ai l’impression que ça m’a coûté très cher.
A l’heure actuelle j’ai peur de beaucoup de choses, je me suis mise en tête que j’étais bizarre, que je devenais folle ne comprenant pas les symptômes, j’ai peur de perdre le contrôle de moi-même comme si j’avais peur de faire des choses contre ma volonté. J’ai énormément énormément peur de la schizophrénie après avoir lu un tas de forum j’en viens à avoir peur d’halluciner, à me dire que peut être que j’invente mes symptômes et que je les hallucine, que peut être ils sont signe de schizophrénie. Mes pensées vont trop loin j’imagine TOUT et N’IMPORTE QUOI pour expliquer ses symptômes.
J’ai peur de perdre la mémoire, de perdre la vue, peur de me déconnecter de la réalité, de me réveiller un matin en ne me souvenant plus qui je suis ou de reconnaître personne.
J’analyse toute mes pensées, tout ce que je fais et toute mes sensations physique pour me dire à chaque fois que je perds complètement la raison. Je pars en vrille complètement j’en peux plus et j’en pleure beaucoup tant j’ai peur, peur d’être réellement folle, peur de rester avec ses symptomes toute ma vie, peur de mourir....
J’ai parfois des impressions de ne pas contrôler mes gestes (comme si c’était automatique et que je ne contrôlais pas mon corps) enfin plein de trucs bizarre quoi... Avant cette crise d’angoisse je n’ai jamais eu ce type de pensées ou de peurs malgré les symptômes qui était présents mais peut être moins intense. A l’heure actuelle ils me terrifient, j’ai constamment l’impression/peur de m’évanouir (ce n’est jamais arrivé) et ça me handicape énormément car j’ai beaucoup de mal à sortir de chez moi à cause de ça...
J’aimerais pouvoir être rassuré à ce sujet bien que ce forum n’est pas apte à me donner un diagnostic j’en suis consciente. Suis je entrain de sombrer dans la folie ? (J’ai 21 ans)
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
16 janv. 2021 à 22:40
Rassure nous : tu es bien suivie par un psychiatre ?
0
C-eline Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021
17 janv. 2021 à 19:28
J’ai rendez vous dans 10 jours.
Pensez vous que je puisse être schizophrène ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > C-eline Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021
17 janv. 2021 à 19:30
Aucun diagnostic ne peut être posé de cette manière
Ni prudent ni sérieux
Le plus important c’est que tu ai prit un rdv avec un psychiatre
C’est déjà un grand pas
Mais il faut y aller n’est ce pas ?
0
C-eline Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
17 janv. 2021 à 19:42
Je vais bien sûr y aller parce que la peur est trop intense, je veux une explication à ses symptômes qui m’inquiète.
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048 > C-eline Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021
17 janv. 2021 à 21:49
Attention danger : un internaute a voulu rentrer en contact avec toi
Ne répond surtout pas
Ok ?
0
C-eline Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2021 > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024
17 janv. 2021 à 23:39
Je n’ai eu aucun messages privé.
Pourquoi danger ? Vous m’inquiétez lol
0