Sensation de vertiges permanents + Insomnies

Mariie4590 - 23 déc. 2020 à 14:53
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 déc. 2020 à 15:56
Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit.
Si je pose ma question ici, c'est parce que je suis réellement désespérée.

Cela a commencé en mai 2019 lorsque je suis descendue d'un tabouret : j'ai ressenti comme une sensation de malaise et j'ai dû m'allonger un peu. Depuis, je ressens des sortes de vertiges sans arrêt accompagné d'une sensation de lourdeur à la tête, un mal de cou et parfois des bourdonnements aux oreilles. J'avais été voir mon médecin qui m'avait dit que c'était un choc aux chevilles, j'y suis donc retourner par la suite et il m'a ensuite dit que c'était parce que je ne buvais pas assez, chose qui est vrai, mais je doute que ça soit réellement ça.

Il faut savoir que je suis une personne fortement stressée qui me rajoute des angoisses en m'imaginant X ou Y choses. Je fais donc très souvent des crises de panique et encore plus maintenant. Cela fait également une semaine que je fais des insomnies en ne dormant que quatre / cinq heures par nuit, ça me fatigue réellement et je me demande si ce n'est pas liée. Je ressens également des tremblements et quelques palpitations depuis un mois peut-être, qui est sans doute à cause du stress comme j'ai le bac en fin d'année et des petits soucis de famille. Je me demande si ce n'est également pas psychologique puisque pour la première fois, j'étais vraiment stressée de dormir en ayant ressenti des vertiges aussi.

Habituellement, les crises sont supportables, mais depuis ce matin, c'est comme si que tout tourne autour de moi lorsque je suis debout ou assis, ce qui est dérangeant et me fait encore plus paniquer.

Je compte aller voir mon médecin mais avec les fêtes qui approche, ça va être compliqué. Je pense également qu'un ORL serait le mieux adapté pour moi ?

Je suis désolée si cela part dans tous les sens mais j'ai essayé d'être la plus précise possible.

Je viens surtout ici afin d'avoir un peu d'aide, je sais parfaitement que tout dépend d'une personne à une autre, mais j'aimerais tout de même savoir si vous avez déjà ressenti des choses comme ça ou si vous étes dans la même situation que moi. Je serais également preneuse pour des conseils. Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 512
23 déc. 2020 à 15:56
Bonjour,
C’est une bonne idée que de consulter un ORL.
Ceci dit compte tenu de ce contexte de stress, crises de panique, nosophobie et insomnie, si tous les examens ne retrouvent rien , il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus

0