Retrait implant et symptome

DB34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020 - 13 déc. 2020 à 13:41
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 13 déc. 2020 à 14:57
Bonjour,
je viens ici pour vous expliquez mon cas.
Mon implant a ete retiré le 1 décembre.
Je pense avoir ovulé la semaine même du retrait !! Je n'y crois pas mais ma gyneco m'a dit que c'etait tout a fais possible.
J'ai continué a avoir des pertes jusqu'au weekend du 5 comme durant l'ovulation. Et tout ca avec des grosses douleurs aux ovaires. Ca a continué le debut de cette semaine. Et depuis jeudi j'ai des nausées, des etourdissements, de la fatigue intense, mal a la poitrine et parfois bas ventre et dans l'aine. Je suis egalement constipée, j'ai des grosses faim par moment et une fois a table nausées.. Je crains un peu l'odeur du café. Je trouve qu'avoir tout ces symptomes c'est un peu tot ca fait seulement une semaine ! Alors ma question est " serait t'il possible d'etre enceinte aussi rapidement et de ressentir des symptomes aussi vite ?? ou cela vient il du retrait de l'implant ? " Quand faire un test de grossesse pour qu'il soit fiable ? merci par avance
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
13 déc. 2020 à 13:53
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pendant tout le temps où tu as eu l'implant, celui ci à bloqué l'ovulation et de ce fait tu n'as pas eu de vrai règles mais éventuellement des saignements effet secondaire. .
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier pour que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même quelques mois...
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse, tu peux donc être enceinte sans avoir revu tes règles .

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose ou bien du effectivement à l'arrêt des hormones du fait du retrait, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
1
DB34 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2020
13 déc. 2020 à 14:32
Le site a mis plusieurs fois la meme question car quand je validais ma question ca ne la publié pas donc j'ai fais en plusieurs fois mais meme si le site disait que ca publié pas c'etait quand meme publié breff mauvais fonctionnement c pour ca que ca a ete publié 3 fois.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
13 déc. 2020 à 14:57
Pas grave
0