Vertige acouphènes nausées etc...

Marion15 - Modifié le 12 déc. 2020 à 17:18
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 12 déc. 2020 à 18:47
Bonjour,
Je suis traitée pour une pericardite. Traitement qui a débuté très tard car les urgences ne me prenaient pas au sérieux.
Une nuit je me suis réveillée avec un gros malaise, je me sentais très mal. Le samu est venu. 17 de tension. Il trouve rien d alarmant. Jme recouche plus tard et réveil d'un coup avec la tête et les oreilles qui sifflent. Mais vraiment très fort. Ca fait 2 semaines maintenant. Ca s accompagne de serrement de tête, maux de tête, impossible de rester debout ou de me pencher en avant sinon violente nausée. Jai eu le visage insensible à droite, une gêne à loeil aussi. Mal à la nuque. Tres grosse fatigue, sûrement dû à la péricardite. Mes épaules et ma tête se contracte tout seul. Scan cérébrale ok. Rien aux prises de sang. Jimagine qu'il y a une part d angoisse. Mais quel est le souci dans tout ça ? J'en peux plus.
Merci de m'avoir lu.
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
12 déc. 2020 à 18:18
"Jimagine qu'il y a une part d angoisse"
Je le pense aussi .
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
1
Oui c'est prévu. Meme si jai pas spécialement de souci... si c'est ça je comprends pas le facteur qui a déclenché ça.
J'ai une dent provisoire en attente de couronne. Ca peut pas être ca ?
Merci pour ta réponse.
0
Merci beaucoup. Je comprends mieux avec le lien. Belle soirée.
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
12 déc. 2020 à 17:58
Bonsoir,
As tu vu un neurologue ?
0
Oui il ma prescrit un scanner et jai été hospitalisé. Rien au scan.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
12 déc. 2020 à 18:27
Non la dent n'a rien à voir
" Meme si jai pas spécialement de souci... si c'est ça je comprends pas le facteur qui a déclenché ça. "
J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2801871-hysterie-de-conversion-definition-causes-symptomes-traitement-comment-soigner/
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
12 déc. 2020 à 18:47
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question, la belle soirée également
0