Suis-je enceinte ?

Signaler
-
Messages postés
106959
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2021
-
Bonjour,
J'ai eu un rapport sexuel non protégé avec une éjaculation interne avec mon compagnon exactement au 8e jour de mon cycle le 16 novembre 2020. Et le 9e jour du cycle (17 novembre 2020) marquait le début de l'ovulation. Avant l'arrivée de mes prochaines règles, beaucoup de changement sont survenus comme la fatigue, changement d'humeur fréquent, envie de bouffer tout et n'importe quoi, des crampes et j'ai eu une seule fois la nausée. Je devais avoir mes règles le 10 décembre 2020 et d'habitude quand je les ai, je suis comme un robinet au début ( 3 premiers jours) et ça s'accompagne des crampes,mal de dos mais, j'ai mes règles le 9 décembre au lieu du 10 et le flux en léger. Ça vient,je sens aucun douleur puis après un petit pincement. La couleur est rose et j'ai l'impression de ne pas avoir mes règles du tout. L'odeur, la couleur et le flux sont complètement différent de quand j'ai les règles habituellement alors j'aimerai s'il vous plaît savoir si je suis enceinte ou pas ?? Merci de me répondre.

2 réponses

Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 4 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2020
1
Bonjour , Si tu as dés cycle régulier et que la date présumée de tes règle est passer, tu peut aller faire un teste de grossesse sans soucis normalement cela ferais bientôt 1 mois de ton ovulation a se jours tu devrais être fixé ????
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 11 décembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2020

Bonjour
J'ai un cycle assez régulier qui dure 31 jours et parfois 30 jours. Oui déjà 22 jours je pense bien. En fait, j'ai eu mes règles en avance genre un jour avant la date présumée. J'ai les règles mais c'est comme si c'était pas des règles donc je me demande si je devrais faire un test de grossesse ou pas.
Messages postés
106959
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 janvier 2021
16 418
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et :
"... lors du premier trimestre, certaines femmes observent de légers saignements à la date où elles auraient eu leurs règles si elles n'avaient pas été enceintes, on parle de "règles anniversaires". Leur couleur est plus marron que rouge, elles ne durent qu'une à deux journées et elles sont nettement moins abondantes.
Autre type de saignement que l'on observe parfois, le saignement d'implantation, qui peut être confondu avec les règles. Il s'agit d'un saignement qui intervient lors de la nidation, généralement 9 jours après la conception et qui dure un ou deux jours."

Source :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2416342-symptomes-grossesse/