Problème lentille

Lucas - 8 déc. 2020 à 21:21
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 déc. 2020 à 21:51
Bonjour, depuis plus d'une 1heure et demie j'essaie d'enlever mes lentilles et je n'y arrive pas. C'est la première fois que je dois les enlever et je n'y arrive pas !!!
J'ai essayer de la faire glisser mais elle ne bouge pas. J'ai essayer de la pincer mais je n'y arrive pas. Si vous pouvez m'aider c'est urgent !!! Merci
A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
8 déc. 2020 à 21:51
Bonjour,

lComment enlever les lentilles ?

Lavez-vous soigneusement les mains à l'eau et au savon et essuyez-les avec une serviette propre.
Si vous êtes droitier, tirez votre paupière inférieure avec votre majeur droit tout en tirant votre paupière supérieure avec votre index gauche. En même temps, prenez délicatement votre lentille en faisant une pince avec votre pouce et votre index.
Retirez la lentille doucement en la courbant et sans la pincer complètement.
Mettez la lentille dans son boitier que vous aurez préalablement rempli de produit d'entretien.

A lire pour info :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2625133-lentilles-de-contact-comment-mettre-conserver-prix/
0