Tension pincée ?

Résolu
zirds Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zirds Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 22 nov. 2020 à 19:46
Bonsoir,

J'ai 30 ans et je viens vers vous pour vous demander votre avis
D'habitude j'ai une tension entre 11/7 et 10/7 mais depuis hier j'ai voulu retester pour voir ou j'en suis et je la trouve à 120/92 ... je refait un test 2 minutes plus tard et c'est 120/88
Aujourd'hui en rentrant du boulot je fait un test 130/95 ... je bois un jus de banane et 5 minutes plus tard je suis 101/75 puis 114/82

Voila je suis un peu stressé avec ces chiffres parce que d'après ce que j'ai lu sur internet la tension diastolique ne doit pas dépasser le 9.
Dois-je consulter ? sachant que je me sens bien.
S'il n'y avait pas eu le covid19 j'aurai consulter sans hésiter mais là j'avoue que j'hésite.

Merci beaucoup pour vos futurs réponses.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 148582 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 342

Bonsoir,
Covid ou pas les médecins consultent et il faudrait qu'on te place un holster tentionnel qui sert à mesurer la pression artérielle toutes les 20 à 45 minutes pendant 24 heures
2
zirds Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci beaucoup pour votre commentaire.
Mais à votre avis, est-ce normal ces changement de tensions ?
0