Baisse de libido que faire? [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009
-
Bonjour,
voila je m'appelle aurore et j'ai 20 ans. Cela fait maintenant plus de 2 ans que je suis en couple seulement depuis quelques temps je ne ressens plus aucun désir.J'aime mon homme plus que jamais et le trouve toujours aussi attirant pourtant je n'ai plus envie de faire l'amour. Je ne comprends pas ce qu'il m'arrive.Quelles peuvent être les causes de cette baisse de libido ? Est ce que quelqu'un a déjà eu ce souci et a réussi a y remédier?J'ai peur que ce problème mette mon couple en péril. Merci de votre aide.
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2010
53
133
Merci
J'ai expliqué sur un autre sujet l'une des causes courantes de la perte de la libido. Regardez si cela correspond à votre cas car elle peut vous apporter des solutions

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-636651-perte-de-libido#4

Dire « Merci » 133

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 13771 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
44
Merci
Bonjour,
j'ai 31 ans et j'ai toujours eu une sexualité très libre avec mes ex hommes et même femmes. Par la suite j'ai rencontré mon homme il y a 2 ans et les premiers six mois tout allait très bien dans notre couple, une vrai complicité. J'aimais beaucoup faire l'amour avec lui. Mais voilà 6 mois plus tard j'ai perdu complètement ma libido et ça fait un an qu'on a rien fait du tout. J'ai perdu tout désir envers lui. Je lui ai même trompé pour m'assurer que mon corps fonctionne bien. Mais rien à faire, j'ai toujours pas envie de lui pourtant je l'aime, il ma manque quand on ne se voit pas pendant quelques jours, j'ai envie de le prendre dans mes bras, mais je n'éprouve strictement rien quand je l'embrasse et je ne peux pas me forcer à faire l'amour avec lui. La situation de mon couple est loin d'être glorieuse et je ne sais plus quoi faire.
J'ai vu qu'il y a pas mal de témoignages à ce sujet et peut être il y a des solutions à mon problème. Je tiens à préciser que j'ai pris rdv avec un sexologue samedi prochain dans le cas où ça pourrait aider les autres personne dans la même situation.
Merci à toutes
lana
Publi-information
26
Merci
bonjour Aurore,
je suis dans le même cas que toi, et je pense qu'il y a une chose, c'est probablement la pilule....
ressens-tu un peu plus l'envie lorsque tu as tes règles? si c'est le cas alors c'est la pilule.
après je pense qu'il faut demander à un professionnel.
voila
si tu as des solutions, tiens moi au courant !
Joey
soraya80
Messages postés
14743
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
987 -
Bonjour
Non la pilule n' est en rien responsable dans la régulation de la libido.
A l' approche des régles ou pendant la période d' ovulation certaines femmes ont leurs libido en nette augmentation et la pilule n' agit nullement sur ça.
La vie de couple, passe par des étapes c'est normal.
L' habitude s' installe et c'est la-dessus ou il faut perpétuellement inover afin de ne pas se laisser submerger par la routine.
Par contre penser que le partenaire va fuir, la-dessus ça pose un sacré doute sur le sérieux de ces sentiments tout de même.
La vie de couple ne se bâtit sur l' effort d' un protagoniste mais sur les deux...
Donc chacun doit travailler sur la qualité d' une relation et la sexualité n' est pas l' unique réponse.
18
Merci
J'arrive quelques mois plus tard, mais j'aimerais savoir si ceux d'entre vous ,qui ont un soucis de baisse de libido, ont réussi à trouver une solution à leur problème?
voilà un an et demi que je suis avec mon copain,au début nous nous voyions que le week-end et il n'y avait jamais eu ce soucis là sauf lorsque j'ai passé mes examens. il me dit qu'après le passage de mes examens ma libido est revenu mais il trouve que c'est depuis qu'on vit ensemble que j'ai beaucoup moins envie qu'avant. C'est à dire depuis 6 mois. Il faut savoir qu'il était au chomage jusqu'à la semaine dernière donc toujours là quand je rentrais du boulot (je travaille également de nuit depuis 6 mois) donc pas de manque donc pas de désir.
Là on ne s'est pas vu pendant une semaine, j'ai eu envie de lui lors de nos retrouvailles aussi mais le lendemain plus rien. Lui il a envie tous les jours. Il me dit que ça ne le gêne pas que ça reviendra, mais je sais qu'il est mal à l'aise avec ça. J'ai l'impression que dès qu'il me touche c'est pour faire l'amour et ça me bloque.
Ma gynéco a voulu que je change de pilule, mais j'ai pas l'impression que ce soit ça le problème.
Je suis très fatiguée et stressée par mon boulot, et j'y pense tous les jours à ma baisse de libido, ça devient obsessionnel!!!!!!!
Je pense aller voir un sexologue toute seule, qu'en pensez-vous?
j'arrive aussi en retard, mais je me reconnais dans ton cas. Je subit une situation similaire, as tu trouvé des réponses a tes questions?
Le même souci... Je pète un plomb, et lui encore +, et ca me bloque et on est dans un cercle vicieux c'est vraiment trop dur. J'espère que ca s'est arrangé pour vous...
Bonjour à tous, je me retrouve dans chacun de vos témoignages : absence de libido et retour de ma libido en période de règles (serait-ce une histoire d'hormones ?). j'ai changé récemment de pilule mais le problème était le même avec la précédente. J'ai l'impression que mon corps est en pause, qu'il ne fonctionne plus. je n'ai plus d'émotions. Mon compagnon se sent rejeté, il ne comprend pas et en souffre énormément.
Je pense que tout cela est du à des histoires amoureuses anciennes douloureuses. j'en ai parlé à mon gynécologue, celui-ci m'a posé des questions sur ma vie amoureuse passée et ma vie actuelle. et puis c'est tout.
Je prévoit d'aller consulter un médecin sexologue ou alors un psychothérapeute, car je me sens perdu et sans réponse. J'en suis à remettre en cause mon couple.
Si l'un ou l'une d'entre vous peut m'apporter des solutions ou une piste ?
Merci
bonjour typh , je viens de lire ton témoignage. Jaimerais savoir si tu as trouvé une solution à ton probleme?
15
Merci
bonjour, parfois, je n'ai pas envie de faire l'amour et je le fais quand même car quand je n'ai pas envie c'est quand c'est mieux... je ne sais pas pourquoi...

j'espère que ça vous aidera...
10
Merci
Il est possible que ce soit lié aux pillules.
8
Merci
Bonjour aurore, je viens de lire ton témoignage, et j'espère que tu as trouvé une solution. En tout cas je peux te parler de mon témoignage.

Tout d'abord, voilà 2 ans que je suis avec mon copain.

En effet, j'ai eu des baisses de libido, et des fois très envie, et je l'ai surtout constater par rapport à mes périodes de règles ( avant très très envie, pendant assez envie mais alors juste après absolument pas, d'ailleurs, je pense que c'est en rapport avec les "dates présumée" d'ovulation) mais il y a eu des fois plus longues où je n'avais juste pas envie. Où je pensais en effet aussi que dès qu'il me touchait, c'était dans le but de faire l'amour, et du coup, je l'ai envoyé balader et la situation a parfois été dure à gérer pour lui comme pour moi.
Mais au final, j'ai juste pu constater que le fait de ne pas le faire donne envie et le fait de le faire enlève cette envie (puisqu'on l'a fait, on est satisfait). Donc vraiment je pense pas qu'il y es à s'inquiéter, surtout si tu es sure de l'aimer (si ce n'est pas le cas, tu devrais te poser la question) mais si tu le sais, il saura t'écouter.

Comme tu as 20 ans j'imagine que tu ne vis pas encore avec.
Il y a bien un moment dans le temps que vous passez séparé où tu as envie, non?
Parce que dans ce cas, je suppose que tu te contente toi-même, ce qui peut jouer, et si tu ne le fais pas, c'est peut-être l'investissement que l'acte (préliminaire compris) demande qui te fais reculer (à cause de ta fatigue, ce genre de choses, par exemple) car tu sais qu'il te faut te montrer un minimum enthousiaste pour lui.
En revanche, si dans cette période de séparation tu n'as pas envie c'est juste que ton métabolisme ralentit un peu. Au final, tu ne peux pas être au top tout le temps :) il y a des fois où simplement ton corps se remet en route. Tu es une fille, tu ne réagis pas de la même manière qu'un homme.

Pour terminer je pense sincèrement que ceci ne puisse pas mettre un couple en péril (il y aura bien un moment où ca va revenir :p ) surtout si vous vous aimez vraiment et qu'il est intelligent. En parler ne peut que vous aider, et si décision à prendre il y a (consultation de médecin A DEUX à cause d'une peur par exemple), prenez-la donc, rien ne peut plus t'aider que de te sentir soutenue par ton homme si ça t'inquiète à ce point.
6
Merci
Est-ce que tu prends une contraception quelconque??
6
Merci
bonjour,
J'ai eu le meme probleme, plus envie de faire l'amour et aussi douleur lors des rapports vu que je ne lubrifiais plus du tout, du coup, j'avais peur de faire l'amour.
J'ai fini par comprendre toute seule-parceque les medecins ne savaient pas d'où ca venait-que c'était dû a la pillule, car en lisant la notice de ma pilule, cétait écrit que ca pouvait provoquer une baisse de la libido.
Ca fait une semaine que j'ai arreté la pilule et on fait l'amour tous les jours avec mon compagnon. J'ai envie tous les jours, ça a changé mon couple!

J'espère vous avoir aidé.
4
Merci
Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement vos commentaires car moi aussi je vis une libido plus qu'absente, des jours je me dis même que je pourrais vivre sans sexe et c'est juste horrible comme sentiment, surtout quand on a la trentaine.

Typh, quand tu dis "J'ai l'impression que dès qu'il me touche c'est pour faire l'amour et ça me bloque" Je me retrouve tellement dans cette phrase... Je ressens exactement la même chose et en fait c'est comme un cercle vicieux et si je me dis je vais faire un effort eh bien j'ai l'impression que c'est pas vraiment sincère et ça me bloque aussi. Aujourd'hui on est arrivé à un niveau plus grave car maintenant lui ne vient même plus et j'ai peur que ça nous éloignent jusqu'à nous séparer...

Toi aussi Seg, je me retrouve dans ton témoignage, surtout quand tu dis absence et retour de ma libido en période de règles (serait-ce une histoire d'hormones ?). J'ai aussi changé récemment de pilule en pensant arranger la situation mais non... Je me rappelle qu'une fois j'avais complètement arrêté ma pilule genre il y a plusieurs années et ma libido était impressionnante par rapport à aujourd'hui... Mon corps est en pause, des fois je dis en jachère pour rigoler mais cela est de moins en moins drôle ! J'ai l'impression d'être «morte» à l'intérieur. Mon copain vit tout cela très mal, il se sent rejeté et pas aimé ce n'est pas facile à gérer car je ne peux pas faire grand-chose. Faire l'amour pour qu'il se sente bien me semble pas la solution ??

J'ai deux événements dans ma vie qui pourraient expliquer ce blocage : le premier est un avortement qui a eu lieu en 2004 suivi par la séparation avec le père potentiel. Par la suite j'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai vécu une histoire d'amour passionnelle mais dévastatrice. J'y pense encore alors que ça date de 2005... Je suis avec mon copain actuel depuis 2006 (4 ans) et ce blocage a commencé à devenir pesant quand notre couple s'est confirmé et c'est devenu ingérable depuis qu'on vit ensemble.

Marsupide parle de peur de faire l'amour et je pense que c'est exactement ça. Peur de souffrir si on se laisse aller totalement et je crois que pour faire l'amour, il faut se lâcher et aussi peur de tomber enceinte... bref je suis dans une impasse et je me demande si un sexologue pourrait m'aider.

Si quelqu'un a des réponses ou des conseils je suis tout ouïe
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2009
0
Merci
et bien non pas de changement particulier ni de traumatisme.Peut etre un peu de stresse et de fatigue dû au travail.Mais rien de spécial.Merci de votre réponse.
Salut, je sais que tu as poster ce message il y as un bon moment mais j'aurais aimer savoir si tu avais eu des réponses a tes questions? Disons que je me trouve actuellement dans le même cas que toi. J'aime la fille avec qui je suis mais pourtant je ne veux pas forcement faire l'amour avec elle. J'ai aussi peur que cela mette notre couple en péril et j'aimerais y remédier...