Oublie pilule optimizette

Inconnue7295 - 6 nov. 2020 à 01:25
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 6 nov. 2020 à 08:46
Bonjour,
j’avais une question concernant une pilule ça fais des années que je prend la pillule optimizette qui est une pilule qui stop les règles .
Mais on me dis que si j’ai un oublie j’ai un risque d’être enceinte . Mais comment peu on tomber enceinte Sans avoir eu de règle avant ? Les règles permette de fabrique « la maison du bébé ? Et de la renouveler ? Alors je comprend pas comment on peu avoir un risque d’être enceinte sans avoir préparé ???? question un peu bête!

Je vous pose la question car j’ai eu un oublie et eu un rapport sans être protéger j’ai pris ma pillule le lendemain quand je me suis re du compte de l’oublie Pour évite tout risque mais j’ai peur quand même , ai-je un vrai risque d’être enceinte ? Par peur j’ai stopper ma pillule pour voir si j’allais avoir les regles mais toujours rien pour l’instant après 1 mois .. la dernière fois que j’ai stopper ma pilule cela avais pris du temps pour avant que mes règles arrive donc voilà j’ai un peu peur quand même.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 516
6 nov. 2020 à 08:46
Bonjour,

Plusieurs réponses :

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle,
" Mais comment peu on tomber enceinte Sans avoir eu de règle avant ?"
Parce que c'est l'ovulation qui provoque les règles et non l'inverse et un oubli non rattrapé dans les temps peut entrainer une ovulation

"j’ai pris ma pillule le lendemain quand je me suis re du compte de l’oublie"
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants. Un risque de grossesse existe en cas d'oubli de plus de 12 heures au cours de la première semaine d'utilisation alors que des rapports sexuels ont eu lieu au cours des 7 jours précédant cet oubli."
La notice :
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957

Pendant tout le temps où tu as pris la pilule, celle ci à donc bloqué ton ovulation.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne un cycle hormonal normal et régulier et que tu ais une ovulation puis des règles, ce peut être immédiat comme dans quelques semaines...parfois même plusieurs mois...
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2575875-ovulation-apres-arret-pilule-qualite-reprise-fecondite/
0