Douleurs intestinales et diarrhées

Signaler
-
Messages postés
74987
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2020
-
Bonjour,
J ai depuis environ 16ans des diarrhées qui surviennent n importe quand à me faire dessus première colo on m a dit fausse constipée voici du spagulax ok puis les années passent deux enfants les diarrhées augmentent je consulte un gastro c est dans la tête c est le stress vous avez eu durant votre enfance un salmonellose donc il faut refaire la flore intestinale ok cela ne passe pas à oui durant l examen il me fait un écho et me trouve d’énorme calculs dans la vésicule. Je vois mon ostéopathe suite à un burn out dès que je mange des maux d estomac il me dit Amélia il faut enlever la vésicule ok opération début septembre et puis toujours des diarrhées avec des coliques à se sentir mal douleurs abdominales je consulte un gastro pour un second avis colo et gastro tout va bien j attends les résultats des prélèvements je ne sais plus quoi faire qui allez voir pour qu on m aide?

5 réponses

Messages postés
34696
Statut
Webmaster
Dernière intervention
3 novembre 2020
17 930
Peut être une intolérance au gluten ?
En parler au gastro enterologue
Messages postés
101500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2020
14 479
Bonjour Maya,

Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager et traiter ce stress, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2020

Merci de votre réponse en fait depuis 20 ans je bossais dans une entreprise j ai démissionné au mois de décembre 2019 pour attaquer de suite sans prendre de congé puis trop perfectionniste je ne m y suis pas faite donc burn out rupture conventionnelle opération et là je suis actuellement suivi par une Spychologue
Messages postés
101500
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2020
14 479
C'est bien mais en première intention consulter de préférence un médecin psychiatre
Messages postés
74987
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 novembre 2020
24 620
Dans bon nombre de cas, une ablation de vésicule entraine des selles molles /diarrhées, ballonnements, +/- douleurs abdominales qui peuvent durer parfois quelques semaines, voire quelques mois, et s'éteindre progressivement. Anomalies notamment observées en cas de consommation d'alcool ou suite à une alimentation trop chargée en graisse.

Mais souvent, on ne trouve aucune explication à ces troubles du transit .