Suis-je enciente ?
Delphine
-
Modifié le 29 oct. 2020 à 09:23
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 31 oct. 2020 à 08:57
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 31 oct. 2020 à 08:57
A voir également:
- Suis-je enciente ?
- Symptome enciente - Accueil - Maux de la grossesse
- Enceinte sans symptômes de grossesse : est-ce grave ? - Accueil - Questions de femme enceinte
- Femme enciente - Accueil - Questions de femme enceinte
- Toutes les questions de femme enceinte et leurs réponses - Guide
- Symptome femme enciente - Accueil - Maux de la grossesse
4 réponses
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
29 oct. 2020 à 09:42
29 oct. 2020 à 09:42
Bonjour,
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG si possible par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG si possible par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
29 oct. 2020 à 10:56
29 oct. 2020 à 10:56
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Nb : je ne suis pas médecin et pour info, sur tous les forums du groupe CCM Benchmark (voir en bas de page ), on peut voir à droite du pseudo éventuellement une coche dans une bulle bleu en mettant le pointeur dessus, on sait s'il s'agit d'un expert certifié ou professionnel certifié, puis le nombre d'internautes l'ayant remercié et si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : Membre ?, Contributeur ?, Modérateur ?
-date de la dernière intervention).
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)
Nb : je ne suis pas médecin et pour info, sur tous les forums du groupe CCM Benchmark (voir en bas de page ), on peut voir à droite du pseudo éventuellement une coche dans une bulle bleu en mettant le pointeur dessus, on sait s'il s'agit d'un expert certifié ou professionnel certifié, puis le nombre d'internautes l'ayant remercié et si on met le pointeur sur le pseudo, il s'affiche dans une fenêtre :
-nombre de messages postés,
-date d'inscription,
-statut : Membre ?, Contributeur ?, Modérateur ?
-date de la dernière intervention).
Si on fait un clic gauche sur le pseudo, on ouvre son profil et on en sait un peu plus sur qui on à affaire...;)
Ah excuse moi :')) en plus maladroite ahaha
Merci quand meme vous m'avez semblez être calée sur le sujet . Effectivement on cest pas a qui on a affaire mais je pense pas que vous êtes pas malveillant, méchant. Merci aussi pour le fonctionne du forum . Et je reviendrait pour les nouvelles avec plaisirs. Bonne journée et a bientôt
Merci quand meme vous m'avez semblez être calée sur le sujet . Effectivement on cest pas a qui on a affaire mais je pense pas que vous êtes pas malveillant, méchant. Merci aussi pour le fonctionne du forum . Et je reviendrait pour les nouvelles avec plaisirs. Bonne journée et a bientôt
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
29 oct. 2020 à 17:26
29 oct. 2020 à 17:26
Mais de rien et oui,repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Bonsoir . J'avait une question . Ce midi je me suis pas sentie du tout bien . Avec un battement en bas du nombril . J'ai mangé des légumes vert (haricot ) et 2 verres de lait actel o,2pour 100 de matière grasse et le mal-être et passé . Je me suis allongé car javait toujours pas dormi de la veille .. (insomnie) Apres avoir dormi en me levant j'ai eux comme une impression de vertige 2 3 lumière dans les yeux en 10 15 seconde c'était partie... . Quel sont les symptômes d'une femme potentiellement enciente ? Hormis un retard de regles ? Peut on le savoir apres 16 jours après rapport ? ou trop tôt ? J'évite de me renseigné sur internet car beaucoup de conneries . J'ai pu voir cancer de l'ovaire cancer du seins infection trompe odeur poison alors que jai absolument aucune de c'est symptome dans 3 jours j'ai mes règles fin normalement et si je suis d'un cycle 22 ce mois-ci , je suis deja en retard de 4 jours
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 488
31 oct. 2020 à 08:57
31 oct. 2020 à 08:57
" Avec un battement en bas du nombril"
Ce sont les battements de ton propre cœur via l'aorte abdominale
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , il n'y a pas obligatoirement signes de grossesse et certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Ce sont les battements de ton propre cœur via l'aorte abdominale
Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , il n'y a pas obligatoirement signes de grossesse et certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Modifié le 29 oct. 2020 à 10:45