Le régime pierre dukan

Fermé
piapia - 25 janv. 2009 à 18:08
 simonland - 30 mai 2010 à 08:10
Bonjour,

je viens de m'acheter le livre du docteur pierre dukan Je ne sais pas maigrir. ce livre est super il est complet et nous explique vrément bien toutes les différentes phases de son régime.
j'ai 20kilo à perdre!!!
le souci que je rencontre c'est ke dans son régime il faut manger beaucoup de laitages yaourt a zéro purcent. le probléme c'est que je n'aime pas du tout les yaourts!!
je voudrais savoir si quelqu'un sait si je peux remplacé ces yaourts par du fromage allégé??!!!
Merci d'avance pour votre réponse et bon courage à tout le monde pour votre régime.
A voir également:

15 réponses

Julien54110 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 26 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2021 3
Modifié par Julien54110 le 28/05/2010 à 09:28
La faisselle je crois que c'est autorisé et ça change un peu du fromage blanc.
http://www.regimeenligne.com/regimes/guide/dukan
14
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 20:46
oui mais a force c'est un peu écoeurant, moi les galettes j'en ai marre et ça a pas de gout quand même, et puis à la poêle, je les rate tout le temps on dirait de la bouillie, le problème des régimes on mange c'est pas terrible ou alors il faut faire un tas de cuisine, pas toujours le temps. Enfin pour l'instant je continue on verra bien
crunchine
0
j'ai 75 ans mon poids avant ménopause 65kg pour 1m68 ......je fais avec un tassement des vertèbres 80 bons kg pour 1m64 .....mais je ne fais malgré tout pas boulotte ? pris surtout sur le ventre comme les hommes !!!pas de problèmes de santé graves sauf des diverticules et un psoriasis récurrent sur le visage depuis une chute début 2009 " 3 cotes cassées "!!!!! puis-je sans danger faire ce régime aurai-je des carences ? Merci de me répondre je viens de voir le docteur Dukan chez Sophie Davan .....
4
je viens de prendre connaissance du régime pierre dukan grâce a un reportage a la télé, je suis motivé et espere que sa régime fonctionne vraiment car en a marre d'en faire pour rien tout le temps, c'est très frustrant.
Je pense acheter le livre pour avoir plus ample connaissance du régime en detail bien que il ya moult information sur internet
j'aimerai avoir des témoignage sur des personnes qui sont en phase de stabilisation ?
Pour ma part j'ai 10 kilos a perdre et j'espère que sa sera bon avant cette été, vous en pensez quoi ?

merci en attente d'une réponse
2
Dans un premier temps (phase d'amaigrissement), il faut se cantonner au yaourt ou au fromage blanc à 0%.
Le "vrai" fromage allégé n'apparait qu'en phase de consolidation (c'est dans le livre).
Pour ma part, j'ai décidé de consolider à -17,5 kg en 3 mois et demi, juste avant les fêtes de fin d'année dernière, et malgré les fêtes et une overdose de chocolats, j'en suis actuellement à -19. Sans trop de diffucultés.
Réponse en juin pour la reprise de l'alimentation dite normale et d'ici un an ou deux pour le bilan !
1
Bonjour,
Merci pour ta réponse!!
Moi la je vais commencé le régime mais j'ai un peu peur de me lassé vite surtout dans le premier plan d'attaque ou mangé sans pain ni rien mais bon si j'ai du résultat je panse que cela va me motiver!!!!
moi j'aimerais perdre 2Okg j'espére y arriver sans trop difficulté car je baisse vite les bras!!!
Merci encore et bon courage!!!
0
cameron > piapia
8 mars 2009 à 15:08
Bonjour,

voila moi j'ai commençé il y a 6 jours et honnêtement pour moi c'est dur.. je n'aime pas les viandes, et la seule chose que j'aime c'est le formage blanc et les yaourts...
ou en est tu toi?
As tu déjà bien perdu? tiens tu le coup?
...
Je suis pas super motivée mais mon mari me dit que les gouts ca s'apprend... et ca se transforme avec l'habitude qu'en penses tu?

Merci , bon courage et bonne réussite
0
j'en suis à 12 jours et je traverse deja un palier de stagnation. ca t'a fait ca?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

Moi aussi je viens d'acheter le livre sur les conseils d'une belle soeur qui suit le régime et je suis tentée, mais j'ai discuté avec quelqu'un qui m'affirme qu'un régime avec protéines pures peut provoquer des problèmes de reins. Qu'en est-il vraiment ? quelqu'un peut- il me renseigner à ce sujet. Merci
1
lauramelie28
25 mai 2009 à 06:21
il est vrai que les proteinnes pures peuvent provoquer des problemes de rein mais pour y remedier il suffit de boire 2l par jour
0
jymyly > lauramelie28
18 mars 2010 à 07:52
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que j'essaie de faire le régime protéiné, j'ai acheté les 2livres de Pierre Duckan et suit donc ses conseils. Mais à chaque fois cela me provoque des brûlures en urinant pourtant je bois facilement mes 1litre1/2 en plus des infusions, thé et tisane. J'ai été voir mon médecin qui m'a fait faire des analyses d'urine mais pas d'affection urinaire d'après le laboratoire. C'est à rien y comprendre. Pourtant j'étais motivé (malgré mes manques de sucres car très gourmande) en général au bout du 3ème jour je craquais et à cause de mes brûlures (mais n'étais pas certaine que cela venait du régime) et là pour une fois que je voulais aller jusqu'au bout rebelotte brûlure en urinant donc je vais être obligée d'arrêter mais je n'ai pas le moral même si je n'ai que 7kils à perdre (ils sont mal placé).
0
Je me suis beaucoup renseigné avant de commencer ce régime,
et les probléme de rein ne seront pas présent si l'on suis correctement les étapes du régime,
et les instructions dont le fait de boir beaucoup d'eau
0
ce régime je ne le trouve pas si façile que ça quand on a de 5 kg à perdre.J'ai souvent faim et je me sent fatiguée.Sachant que le cerveau a besoin de 150 mg de sucre par jour. Dans la phase proteine pure es ce que l'apport en sucre est-il suffisant ?? j'ai perdu 2,5 kg des la première phase.J'ai l'impression que c'est que de la flotte vu qu'on urine plus souvent.
merci
0
Isabelle335 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
10 mai 2010 à 15:14
Bonjour Piapia

En phase d'attaque tu as bien droit au fromage sous forme de carré de fromage frais 0% et non aux fromages classiques allégés encore trop gras.
J'ai acheté le livre du docteur Dunkan et c'est stipulé.
Le fromage frais O% en carré .
Pour ma part je souhaite perdre environ 8 à 10 kgs.
Ce régime est efficace, seul problème, je ne mange que peu de viande par contre j'aime le poisson.
Difficile lorsqu'on n'aime pas la viande ...
Sensation de bouche sèche oui en effet .
Il faut boire beaucoup, s'hydrater. Varier (le plus difficile) ses repas .
Sinon, on ne peut pas dire qu'en phase 1 il y ait de sensation de faim.
0
la bouche seche c'est assez difficile a supporter. les chewing gum ca aide tout de meme
0
bonjour je fais le régime depuis 15 jours et j'ai perdu 3,5kgs en sachant que j'ai eu un repas le samedi et un gouter amélioré le dimanche je suis resté avec la phase d'attaque la semaine suivante pour pouvoir équilibré.Cette semaine je suis sur la phase 2 j'espère que mes efforts seront récompensés en fin de semaine. Pourvenir a ta question tu peu prendre du fromage blanc allégé et des carrés de fromage allégé aux herbes et a l'ail qui te donneras un autre gout plus sympa tu les trouve en grande surface.Courage a bientot donne de tes nouvelles
0
excuse moi j'ai voulu dire du fromage blanc et carré de fromage a l'ail et aux fines herbes a 0% tu ne peu pas y échappé a bientot
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 18:19
Bonjour je fais le régime depuis 4jours j'ai perdu 2 kgs c'est vrai qu'il faut varier les menus pour garder le moral, sinon c'est frustrant, je bois beaucoup, ce qui m'ennuie c'est la constipation,aujourd'hui c'est un jour sans que faire, sinon je vais réintroduire les légumes à partir de mercredi je veux perdre 8 kG, je pense que 5jours de phase d'attaque c'est bien,
je vais voir si je trouve des carré fromage a l'ail demain , sinon j'ai fait pour ce soir un flan au café dukan mais que c'est dur de ne pouvoir manger des fraises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
crunchine
0
salut tu a esseyer les yaourte au soja ses bon . bon courrage
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 18:52
bjr
tu peux manger du fromage blanc à 0%, et parfois mois je prends de la faisselle à 0% également, tu peux la manger avec de l'ail, des herbes, poivre et sel, mais je la mange parfois avec du sucre.Ce qui me manque dans ce régime, ce sont les fruits et je dois dire que là je fais PL, mais je mange un peu de fruit tant pis et sinon je suis constipée......................
je verrais bien d'ici la fin du mois ce que ça donne a suivRE;;;;;;;;;
A+
Crunchine
PS. Il y aussi des petits suisses à 0%nature et gout fruit
0
ajoute a tes laitages des édulcorant en poudre et prend la marque Taieffine c'est
la meilleure. Sinon sans laitages tu ne tiendra pas .J'ai commencé cela fait 2 jours
tien bon
0
le seul fromage allégé que tu as droit c'est les carres frais gervais a 0%
0
bien sur que non pas de fromage allégé. achete de la faisselle, sors la egouttée pdt une demi journée et ca ressemble plus ou moins a de la mozarella. mais pas de fromage, meme allégé!!!
0