Retrait Stérilet Jaydess

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
-
Messages postés
2206
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
-
Bonjour,

Alors voilà je suis nouvelle sur le Forum je ne sais pas trop m'en servir lol ...
Je suis une jeune maman de 21 ans, d'une princesse de bientôt 22 mois !

Le Jeudi 3 Septembre 2020 au matin, j'ai fait retiré mon Stérilet Jaydess, je devais avoir mes règles le lendemain du retrait donc le 4, mais rien aucun saignements.. j'ai 5 jours de retard.
J'ai eu des rapports qui sont très réguliers, avec mon conjoint le : 4, 6, 7 au soir.
Le premier rapport du 4 Septembre on c'est protéger, et les 2 autres rapports non protéger...

Depuis avant hier soir, quand j'ai un rapport nous avons du Sang sécher sur nous ... J'ai eu quelques gouttes de sang hier matin, puis sa c'est de suite arrêter...
Et la rebelote, tout aller bien, puis d'un coup je vais au toilette et la surprise, j'avais tout tâcher ... rouge sang quoi ...
Donc je me change je mes tout a laver ect, le temps de revenir au toilette, je m'essuie plus rien ... je décide quand même de mettre une serviette hygiénique, puis 2 ou 3 heures on passer je viens de regarder ma serviette, et la RIEN DU TOUT, aucune tâche ... je ne comprend plus d'ou vienne c'est tâche ... Sa part, sa reviens, sa pars .... sa fait que sa ... et je ne sais plus quoi penser.

Mes règles du cycles du 4 Septembre sont toujours en retard ....
J'ai des douleurs en bas du ventre, et au ovaires ... quelques fois des envies de vomir ...

Que pensez vous ?

3 réponses

Messages postés
2206
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
84
Bonjour

Les saignements possible au retrait NE SONT PAS des règles mais des effets secondaires provoqué par ce même retrait.

Tu ovulais sous jaydess ?
Tu l’as retiré pour essai bb ?

;)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
>
Messages postés
2206
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020

On ma conseiller d'attendre 7j après le 1er rapport non protéger qui date du 6.. pour faire un test de grossesse...

Je savais pas pour le spermatozoïdes...merci du renseignement
Messages postés
2206
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
84 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020

7 jours après un rapport pour faire un test ?...
un test est fiable à partir de 3 semaines après la date... pas avant.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
>
Messages postés
2206
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020

Voilà ce qu'on ma dit :

- Il faut environ six à sept jours après la fécondation de l'ovule (après un rapport sexuel) pour que votre corps commence à fabriquer l'hormone de la grossesse (hCG), et quelques jours supplémentaires pour que son taux soit suffisamment élevé pour être détecté par un test de grossesse
Messages postés
2206
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
84 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020

après l'ovulation oui... pas après la date du rapport...
tu dois compter la durée de vie des spz en +... soit 7 jours maximum.

donc 5 à 7 (durée de vie spz), + 7 (nidation) + 7 (temps pour que ça soit visible) = 19 à 21 jours = date du test.
Messages postés
2206
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020
84 >
Messages postés
2206
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2020

après tu devrais surtout éviter de te prendre la tête... ça aide pas..

ceci est quand même le + simple... : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2506785-retrait-sterilet-jaydess#6
Messages postés
99525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
13 701
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pendant tout le temps où tu a eu ce DIU hormonal, Il a permis de diminuer l'intensité et la durée de tes règles voire de les supprimer totalement.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne une activité normale et des cycles réguliers, ce peut être immédiat comme dans quelques temps et ces saignements doivent être des saignements de privation dus à l'arrêt des hormones que diffusait ton stérilet
Et ces rapports non protégés sont à risque
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020

Bonjour et merci beaucoup

Oui en effet mon corps doit réapprendre une activité normal sans contraception... c'est aussi ce que je pensais ...
Mais les saignements m'inquiètent un peu c'est des saignements non continue avec des coupures et des douleurs ...

Nous sommes en essais Bb2
Messages postés
99525
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
13 701
Mais de rien et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020

La fréquence est très régulière, on a tout le temps un rapport le soir au coucher avant de dormir en général, sa arrive qu'on ne le fasse pas de 1 ou 2 jours