Avis grossesse.

Résolu
Ann21 - Modifié le 7 sept. 2020 à 15:51
 Ann21 - 7 sept. 2020 à 17:11
Bonjour les filles , voila j'ai un cycle irrégulier, j'ai eu des rapports le 17,19,23 et 26 août 2020 mon ovulation était entre le 26 et le 28 (d'après une appli) et j'ai eu mal a l'ovaire droit le 27 août .
Les vilaines doivent arriver le 9 septembre soit dans 2 jours mais d'habitudes elles arrivent toujours quelque jours apres ,je pensse donc attendre cette fin de semaine et si elles n'arrivent pas je ferais un test urinaire (enfin si j'arrive a patienter dici là ).j'ai juste remarquer que j'avais plus faim que d'habitude et sommeille plus tôt aussi et quelque fois un semblant de nausée et maux de tête. Merci de me faire part de vos avis .bizoux.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
7 sept. 2020 à 15:30
Bonjour,

Les seuls signes tangibles et médicaux de grossesse sont l' aménorrhée (absence de règles) et l'augmentation significative des bétaHCG , tout ce que tu décris peut être autre chose, de plus, à l'inverse, certaines femmes sont enceintes et ne ressentent aucun signe particulier.
Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Et puisque vous êtes en désir de grossesse, quelle est la fréquence de vos rapports ?

NB : Santé-Médecine s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes et les intervenant(e)s bénévoles, sont aussi bien des femmes que des hommes et j'en suis un …;-)
0
Bonjour ,merci .
Mes frequences de rapports sont faible ,parfois 1 ou 2 fois par mois sauf ce mois d'Août où j'en ai eu plus.
Donc il faudrai que j'attende 10 jours de retard de regles pour faire un test ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
7 sept. 2020 à 16:34
Oui il faut attendre 10 jours et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, une femme peut ovuler n'importe quand …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
0
D'accord merci pour votre aide et conseille .
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
7 sept. 2020 à 16:59
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
D'accord pas de soucis ,merci .
0