Gêne et glaire

Minikate57 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2020 - 7 sept. 2020 à 07:59
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 sept. 2020 à 08:07
Bonjour,
Depuis 1 an j'ai une sensation de gorge serrée ( une gène à la gorge)

Ces problèmes apparaissent généralement après les repas.

C'est comme si j'avais du rhume collé au fond de la gorge et du nez. Et souvent si je prends une grosse quinte je me mouche beaucoup alors que je ne suis pas enrhumée.

J'ai subi une gastroscopie y’a 1 an et on m’a parler du clapet de l’œsophage qui ne se ferme pas correctement.

J’ai également un terrais allergène important.

J'ajoute aussi que chaque fois que je mange ou que je bois,quelque chose, je fais des renvois.
Mis à part ces symptômes, je n ai pas d autre manifestation ni aucune douleur.

le médecin m'a dignostiquer reflux RGO : Me voilà reparti avec une ordonnance INexium 40mg à raison de 1 comprimé par jour pendant presque 2 mois mais pas de résultats.

Je précise que je n'ai pas de pyrosis,(remontée acide) et que je ne tousse absolument pas la nuit.

Parfois j'ai des maux d'estomac et le ventre qui gonfle.

Généralement après le repas, une sensation de boule que je pense situer entre l'oesophage et la gorge , qui je précise me gêne beaucoup .


moi j'ai une sensation de glaire dans la gorge mon nez coule dans la gorge j'ai l'impression que c'est irrité

j'ai un rhume chronique qui coule au fond de la gorge depuis longtemps et toujours le nez bouché : je dois respirer par la bouche .
La sensation d'avoir des glaires au fond de la gorge est augmenté après les repas.

je vous remercie de votre aide .
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
7 sept. 2020 à 08:07
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin qui peut t'adresser à un ORL seront donc mieux placé que nous devant nos écrans , il va donc falloir le revoir si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…
0