Trou noir et vertiges

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 4 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2020
-
Messages postés
99504
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
-
Bonjour, depuis 3 mois environ je fais des vertiges (1fois/2sem minimum). Au moment de ces vertiges, je ressens un déséquilibre, j'ai la tête qui tourne, mais surtout, je ne vois plus rien, je vois noir. Je sais que d'autre vois flou mais moi c'est vraiment tout noir... ça ne dure que quelques secondes à chaque fois. En général, mes vertiges apparaissent quand je me lève, mais de temps en temps, c'est pendant que je marche, et à ces moments là, je suis obligé de m'arrêter car je n'ai pas de moyens de voir où je vais. Cela m’arrive aussi beaucoup après une séance de sport peu intense (30min tranquille). Je bois assez d’eau donc je ne sais pas vraiment d’où sa vient.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a un vertige similaire, ou si quelqu'un si connais et peu me donner une explication ou la cause de ce "Trou noir" de quelques secondes ?
Merci

1 réponse

Messages postés
99504
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 septembre 2020
13 701
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"si quelqu'un a un vertige similaire"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en neurologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

De notre coté, sans pouvoir t'examiner, t'ausculter ,faire un bilan, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes, hypotension orthostatique ? hypoglycémie ? autre chose ?...et un forum à ses limites
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus

Ton médecin. sera donc mieux placé que nous devant nos écrans pour aboutir à un diagnostic et prévoir les meilleures suites à donner, il jugera si des examens complémentaires sont nécessaires, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte