Infection bactérienne résistante aux antibiotiques (oreilles)

Laurie - 14 août 2020 à 18:00
DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 août 2020 à 18:29
Bonjour,

J’écris ce poste pour essayer de trouver des réponses et surtout, un peu d’espoir et de réconfort concernant mon problème de santé que je traîne depuis maintenant 6 mois. Voilà, je souffre d’une infection bactérienne aux deux oreilles. Après plusieurs échecs de traitements antibiotiques « de base », mon ORL a effectué un prélèvement et le laboratoire a diagnostiqué de nombreuses colonies d’entérobactéries (cloacae) et donc résistantes aux antibiotiques...

Après ces résultats, j’ai quand même eu un traitement antibiotiques plus fort, par voie orale ET auriculaire que je viens de terminer.

Cependant, après quelques jours d’espoir où je pensais guérir, les douleurs repartent de plus belle aujourd’hui...

J’ai pris un nouveau rendez-vous ORL mardi mais en attendant, j’aimerais savoir si il y en a parmi vous qui ont vécu la même chose et qui ont réussi à s’en sortir... si oui, comment ?

J’ai passé de nombreuses heures à essayer de chercher des témoignages mais j’ai l’impression d’avoir quelque chose que jamais personne n’a eu. Je me sens bien seule, stressée, et je n’en peux plus de souffrir autant.

Merci d’avance

Laurie
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87194 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
14 août 2020 à 18:29
Bonjour,

Sur le Net, les "témoignages" peuvent être parfois une aide mais souvent la pire des choses ! A l'origine de malentendus, de confusion voire de "conseils" ou "avis" plus ou moins douteux et parfois totalement fantaisistes .

Il faut éviter d'extrapoler vers son propre cas, des expériences et avis issus d'autres personnes car il y a de nombreux facteurs qui influencent l'évolution et le vécu d'une pathologie apparemment identique mais pouvant présenter des déroulements et des causes souvent très différentes

Faites essentiellement confiance aux jugements des médecins qui vous suivent ou que vous avez consulté.
1