Est ce que c'est vraiment l'anorexie ? [Résolu]

Signaler
-
 Emma -
Bonjour, j'ai 16ans, fin mai on m'a diag une dépression. Suite à ça, je perds du poids. J'ai actuellement un IMC de 15.5, tout le monde s'inquiète énormément pour moi.... Pourtant, je ne me vois pas maigre du tout. Juste à quelques endroit je vois que je suis différente mais j'ai toujours l'impression d'être comme avant.
J'ai peur de prendre du poids. J'ai peur de tout ce qui est sucré (excepté les glaces), je ne bois que de l'eau, je suis incapable de boire un jus ou autre....
Mon médecin dit que je rentre dans l'anorexie mentale.
Mais moi quand je pense anorexie je vois des filles avec la peau sur les os, qui mange pas. Moi je mange juste moins. Un petit repas le midi et un repas le soir.
J'ai besoin d'aide.

4 réponses

Messages postés
115876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
19 940
Bonjour,
Cet IMC de 15,5 = état de famine ( moins de 16.5 ) et c'est inquiétant pour ta santé;
As tu toujours tes règles ?
Ton médecin a t il fait un bilan complet afin d'éliminer toute pathologie qui t'empêcherait de prendre du poids ?
Tu devrais consulter un médecin psychiatre qui confirmera ou infirmera ce diagnostic d'anorexie mentale, qu'en pense tu ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
J'ai eu un gros retard de règle] le mois dernier, après je sais pas Car ça fait que 2 mois que je perds du poids. Mon médecin a fait un bilan complet, donc je suppose qu'il a éloigné les possibilités de pathologie etc.
Je vois une psycologue mais pour l'instant elle s'attarde sur d'autres choses que ça...
Je revois mon médecin traitant début septembre pour voir l'évolution.
Messages postés
115876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
19 940
Il faut absolument reprendre du poids car tu es en danger, risque de carences, anémie etc...
Tu devrais faire un effort au niveau de ton alimentation et parler à ta thérapeute de cette anorexie qui peut être une des conséquences de ta dépression.
Et pour info :
Anorexie veut dire manque d’appétit et c'est un symptôme
L'anorexie mentale est un trouble alimentaire d'origine psychiatrique et c'est une maladie.
D'accord, je l'a revois bientôt je vais essayer de parler de ça. Je vais essayer de manger un peu plus, mais c'est compliqué....
Je comprends mieux plusieurs choses, merci bcp pour votre aide.
Messages postés
115876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
19 940 > Anonyme42
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Bonjour,
J ai une amie qui a souffert d anorexie, elle a commencé par être dégouté de la nourriture, puis elle a perdu du poid (ce qui lui faisais plaisir) ensuite elle n a plus eu ses règles, ensuite elle a commencer à perdre ses cheveux, et les poils de son corps se sont mis à pousser énormément
Ce sont des réactions chimiques normales provoqués par le corps afin de se protéger face à cette maladie mentale qui fini par se répercuter sur le corps

Je suis moi même entrain de tomber dedans

Si je peux te donner quelques conseils, je te dirais d en parler à tes parents/personnes qui vivent avec toi, afin qu ils t organisent une routine fiable et bonne pour toi, et qu ils puissent avoir un oeil sur ton alimentation et tes comportements afin d en informer les médecins et de faire ce qui est le mieux pour toi

Tu vas probablement traverser des phases difficiles, surtout la reprise de poid, il est important de bien s entourer de personnes bénéfiques et qui te font du bien, il faut aussi être honnête en vers sois même dans la mesure du possible afin de s en sortir

Je te souhaite beaucoup de courage et je t envoie de la force, tu peux sortir de ça !
Messages postés
115876
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2021
19 940
OK et pour mieux te comprendre et t'aider, quelques questions :
-où en es tu de cette dépression ? traitée comment ?
-et pourquoi vois tu cette psychologue ? dans quel cadre ? en libéral ou CMP ?
Je suis sous anti dépresseur. Avant je voyais une psychiatre, mais elle ne me convenait pas du tout, elle me prenait pas au sérieux et faisait pas les choses comme il fallait ( au niveau des medicaments) donc je me suis rabattue vers cette psycologue. Elle est en libéral je crois. Je la vois pour ma dépression, parce que dans mon état faut que je sois suivie...