Est ce que c'est vraiment l'anorexie ?

Résolu
Anonyme42 - 9 août 2020 à 09:39
 Emma - 1 oct. 2020 à 00:11
Bonjour, j'ai 16ans, fin mai on m'a diag une dépression. Suite à ça, je perds du poids. J'ai actuellement un IMC de 15.5, tout le monde s'inquiète énormément pour moi.... Pourtant, je ne me vois pas maigre du tout. Juste à quelques endroit je vois que je suis différente mais j'ai toujours l'impression d'être comme avant.
J'ai peur de prendre du poids. J'ai peur de tout ce qui est sucré (excepté les glaces), je ne bois que de l'eau, je suis incapable de boire un jus ou autre....
Mon médecin dit que je rentre dans l'anorexie mentale.
Mais moi quand je pense anorexie je vois des filles avec la peau sur les os, qui mange pas. Moi je mange juste moins. Un petit repas le midi et un repas le soir.
J'ai besoin d'aide.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
J ai une amie qui a souffert d anorexie, elle a commencé par être dégouté de la nourriture, puis elle a perdu du poid (ce qui lui faisais plaisir) ensuite elle n a plus eu ses règles, ensuite elle a commencer à perdre ses cheveux, et les poils de son corps se sont mis à pousser énormément
Ce sont des réactions chimiques normales provoqués par le corps afin de se protéger face à cette maladie mentale qui fini par se répercuter sur le corps

Je suis moi même entrain de tomber dedans

Si je peux te donner quelques conseils, je te dirais d en parler à tes parents/personnes qui vivent avec toi, afin qu ils t organisent une routine fiable et bonne pour toi, et qu ils puissent avoir un oeil sur ton alimentation et tes comportements afin d en informer les médecins et de faire ce qui est le mieux pour toi

Tu vas probablement traverser des phases difficiles, surtout la reprise de poid, il est important de bien s entourer de personnes bénéfiques et qui te font du bien, il faut aussi être honnête en vers sois même dans la mesure du possible afin de s en sortir

Je te souhaite beaucoup de courage et je t envoie de la force, tu peux sortir de ça !
2