Prise de la pilule du lendemain

Résolu
Misscheveuxlongs Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2020 - Modifié le 6 août 2020 à 19:57
 Misscheveuxlongs - 5 sept. 2020 à 23:48
Bonjour à tous , alors j'ai besoin de vos conseils assez rapidement , il s'avère que je ne prends pas de contraception (je devrais bientôt d'ailleurs) et il y'a bientôt deux semaines (on est le 6 et ça remonte au samedi 25) j'ai eu un rapport sexuel non protégé , j'ai pris la pilule du lendemain le lundi , depuis quelques jours j'ai des saignements , ce qui est normal après la prise de la pilule du lendemain ducoup . Aujourd'hui avec mon copain on a encore eu un rapport non protégé (il se retire avant à chaque fois mais il y'a toujours des risques avec le liquide pré séminal) . Je suis consciente des risques que j'ai encouru mais sous les feux de l'action malheureusment c'est un peu dur de se contrôler d'autant plus que j'ai confondu mes regles avec les effets secondaires de la pilule du lendemain je pensais donc pas prendre de risques . Je ne sais pas si je devrais reprendre la pilule du lendemain une seconde fois où si faire ça serait vraiment mauvais pour moi . Merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 12354 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 399
6 août 2020 à 23:16
Bonjour

Tu as pas le choix. Il faut impérativement la reprendre. Le 2e rapport est à risques +++

Le but de la pdl est de repousser l’ovulation pour empêcher la rencontre avec les spermatos. Donc risques +++ que l’ovulation apparaisse pile poil sur le 2e rapport.

Test OBLIGATOIRE 3 semaines après date DERNIER rapport

;)
1
Radinoz Messages postés 12354 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 399
Modifié le 26 août 2020 à 20:52
Report de post:
 Bonsoir à tous , j'aurais besoin qu'on m'éclaircisse un peu ma situation actuelle. Cela va faire 1mois que j'ai pris une pilule du lendemain suite à un rapport non protégé (sans ejaculation interne) j'ai eu des saignements qui étaient normaux suite à cette prise . Une dizaine de jours plus tard j'ai malheureusement encore eu recours à la pilule du lendemain pour la deuxième fois , cette fois ci pas de saignements , d'ailleurs les saignements de la première prise de la pilule du lendemain venaient de s'arrêter . J'ai pas forcément un cycle très régulier mais mes règles arrivent souvent entre le 15 et le 30 du mois tout dépend. Pour l'instant j'ai toujours rien, j'ai pas de symptômes de grossesse donc j'essaie de ne pas m'inquièter mais avoir mes regles me rassurerait, je sais pas si le fait d'avoir pris deux pilules du lendemain vont encore plus me les retarder ou non ça n'a aucun rapport . Merci d'avance pour vos réponses . J'envisage d'ailleurs bientôt d'avoir une contraception pour ne plus me retrouver dans ce genre de situation. Bonne soirée 


-> https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2504466-pilule-du-lendemain-et-regles
0
Radinoz Messages postés 12354 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 399
26 août 2020 à 20:52
Re,

Tu as fait le test comme indiqué dans ma réponse (dans les bons délais) ?
0
Misscheveuxlongs > Radinoz Messages postés 12354 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
5 sept. 2020 à 23:48
Bonsoir , désolée de ma réponse très tardive mais il s'est passé beaucoup de choses entre temps . Je n'ai toujours pas eu mes règles alors mon copain a finalement prit la bonne décision d'en parler à ses parents puis j'ai fait la même chose de mon côté un peu plus tard par peur de leur dire . Je fais un test de grossesse demain . Cependant , depuis aujourd'hui j'ai des douleurs aux seins et des boutons sur le menton depuis quelques jours , j'ai souvent ce genre de symptômes avant mes menstruations mais évidemment ça peut aussi être ceux d'une grossesse donc ça me rassure peu . Je confirmerais tout ça demain dans tous les cas .
0