Problème d'anxiété

Tsukikoo Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - Modifié le 5 août 2020 à 18:37
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 6 août 2020 à 08:20
Bonjour ou bonsoir,
alors voilà depuis 1 ou 2 mois j'ai de l'anxiété, j'ai peur de la mort.
Je me suis rendue compte qu'en vérité la vie ne tient qu'à un fil.
Je suis en bonne santé.
Je suis consciente que j'en ai, je suis très positive, j'encourage les gens qui en ont à demander de l'aide car ce n'est pas une honte, de sortir faire des activités,...
La première fois que j'ai fait une crise d'angoisse, je ne savais même pas ce que c'était. Bon à présent je le sais.
J'ai eu tous les symptômes de l'anxiété, donc je sais que j'en ai.
Je sais d'ou ça vient, je peux vous le raconter vite fait: en gros je voulais écrire une lettre du futur pour ma meilleure amie pour dans 3 ans, et puis comme je pense beaucoup j'ai commencé à pensé "et si je n'étais plus là ?" et 3 jours plus tard voilà que la crise d'angoisse et apparue. J'ai fini cette lettre et je lui ai donnée.
Cependant, je n'arrive pas à m'en débarrasser. Je peux me sentir très bien, et quelques jours plus tard re-en avoir.
Même si j'en ai pas envie, je me "force" à sortir (pour finalement réaliser que ça m'a fait du bien). Si j'ai fais une crise d'angoisse dans un endroit, ce n'est pas pour cela que je ne vais plus y aller, je me dis qu'il ne faut pas laisser ces ** de paniques me contrôler.
J'ai pensée peut-être aller voir un psychologue, mais je sens que ça ne servirai à rien. Peut-être devrais-je me faire hypnotiser pour aller mieux sur ce sujet ?
Ou alors avez vous des conseils ?
Quand je fais une crise de panique, je sais que ce n'ai rien, que je ne peux pas en mourir.
À force, je laisse juste mon coeur se calmer tout seul.
Quand c'est la nuit que je n'arrive pas à me contrôler, que j'ai vraiment peur, soit je demande à une personne de ma famille à m'aider à me calmer et de me rassurée, soit je me passe de l'eau sur le visage, j'ouvre la fenêtre prendre un peu d'air, j'écris ce que je ressens pour aller mieux et croyez le ou non, je me regarde dans le miroir pour me rappeler que ce n'ai que le fruit de mon imagination.
Néanmoins voilà, je n'arrive pas à avoir "ma vie d'avant" ou je ne savais pas ce que c'était et que je n'avais aucun soucis. Je n'arrive pas à cesser de penser que je peux moi ou un proche d'une minute à l'autre, mourir.
Quelqu'un a-t-il un conseil ?
Merci beaucoup :)
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 496
5 août 2020 à 18:46
Bonjour/soir,

Tu souffre effectivement de crise de panique et de thanatophobie et cela se soigne et se guérit.
A lire :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/37388-peur-de-la-mort-thanatophobie-definition

"J'ai pensée peut-être aller voir un psychologue, mais je sens que ça ne servirai à rien"
Ah bon et à quoi servent ils ?
" Peut-être devrais-je me faire hypnotiser"
Pas si sur que l'hypnose médicale te conviennes
Je vais te conseiller de consulter en première intention un médecin psychiatre qui évaluera avec toi quel type de thérapie te conviendrait et te prescrire éventuellement un petit traitement.

Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
1
Tsukikoo Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022
5 août 2020 à 19:50
J'ai pensée peut-être aller voir un psychologue, mais je sens que ça ne servirai à rien"
Ah bon et à quoi servent ils ?
En fait je dis ça car une amie à moi a un psychologue pour de l'anxiété généralisé et elle a toujours autant de problème avec ça, elle m'a expliqué plusieurs de ses propos. Après c'est vrai que je peux me tromper et que ça dépend des psychologues mais c'est pour ça que je ne sais pas vraiment.

" Peut-être devrais-je me faire hypnotiser"
Pas si sur que l'hypnose médicale te conviennes
merci beaucoup pour votre avis car des cousins en avaient fait l'usage et ça avait marché avec eux :) Bien sûr ce n'est pas forcément pour les même raisons mais ils avaient beaucoup de crises d'angoisses et de paniques et ma tante m'avait conseillée de peut être d'en voir un car on ne sait jamais.

merci beaucoup :)
0
DCI Messages postés 88282 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 37 668
5 août 2020 à 18:44
Bonjour,

Quel âge avez vous ?
0
Tsukikoo Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 17 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022
5 août 2020 à 19:44
bonjour, j'ai 15 ans
0
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 496
6 août 2020 à 08:20
Donc je modifie ma réponse car les CMP adultes ne prennent pas de patients de moins de 16 ans :
Demande à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ). Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient .
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

https://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-CMPP-centre-medico-psycho-pedagogique

0