Connaitre la date de conception

Signaler
-
Messages postés
99647
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
-
Bonjour ,

Actuellement enceinte je souhaiterais connaître la date de conception de ma fille .
En sachant que j ai fait une fausse couche prématurée du 14 au 23 janvier , ma date de début de grossesse est dite au 2 février mais je ne comprend pas j ai eu un rapport le 31 janvier et le 8 février . Mon gyneco m a expliquer que le temps de vie des spermatozoïdes pouvait varier mais donc j en conclu que cela date de notre rapport du 31 ?
Cordialement

3 réponses

Messages postés
99647
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
13 764
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et félicitations !
Messages postés
99647
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
13 764
Bonjour,
Les spermatozoïdes peuvent rester vivants cinq jours dans ton corps et même sept pour les plus vivaces.
C'est une échographie de datation qui à déterminé cette date du 2 février ?
C est ma T1 avec mon gyneco qui m a donner cette date et un terme au 1 novembre
Messages postés
99647
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2020
13 764
OK c'est donc bien l'échographie de datation qui est fiable et donc ce ne peut être que le rapport du 31 et les spermatozoïdes peuvent rester vivants jusqu'à 5 jours dans ton corps, 7 pour les plus vivaces
Merci beaucoup pour votre réponse, en soit cela n avais pas beaucoup d importance mais mon conjoint m a demander en mariage le soir du 31 alors je trouvais sa mignon que sa soit a la même date que la conception ! merci beaucoup