Date de fécondation

Résolu
Mamouchka -  
Andy31200 Messages postés 148581 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir , alors voilà j'ai une petite question j'ai fait une écho de datation la sage femme ma date la grossesse au 9 juillet escequ un rapport du 21 juin peut-être fecondant
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148581 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 384

Sept jours de vie des spermato + 72 h de migration de l'ovule = 10 jours au grand maximum donc le rapport du 21 juin n'aurait pu être fécondant que jusqu'au 1 er juillet
1
Andy31200 Messages postés 148581 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   27 384

Bonjour,
Non, ce n'est pas possible car les spermatozoïdes ne restent vivants que sept jours dans ton corps au grand maximum et l'ovule met 72 h maxi pour rejoindre l'utérus
0
Mamouchka

Bonjour donc l echo de datation calcul le jour ou l œuf rencontre le spermatozoïde c'est bien sa
0

Non, Quand l'ovule rencontre un spermatozoïde, c'est la fécondation, elle devient un œuf qui commence à se diviser puis continue sa progression dans les trompes de Fallope pour aller se fixer sur la paroi utérine, c'est le début de la grossesse et les bétaHCG commencent à augmenter
0
Mamouchka

Du coup le rapport peut remonter a combie de jours à peu près merci
0