Entorse de la cheville persistante. Comment faire ?

RoBrownieyal - 2 août 2020 à 13:58
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 2 août 2020 à 14:01
Bonjour, j'ai 18 ans et cela fait quasiment 7 semaines ( depuis le 29/06/2020) que ma cheville dû à une entorse me fais mal. Lors de la chute la cheville était légèrement gonflé mais non bleui. Je ne l'ai par précaution pas posé à terre pendant 3 jours (en mettant du gel Saint-Bernard, un bandage et une chevillère pour la maintenir en place ). Le troisième jour je l'ai laissé dans de l'eau fraîche pendant 1-2 heure pour la faire dégonfler. Puis je n'ai par la suite pas fais d'activité sportive ( danse) pendant une semaine. Puis j'ai repris avec précaution pour éviter toutes blessures inutiles. Puis la semaine dernière mon chien a posé sa tête sur ma cheville et j'ai reçu une décharge électrique de douleurs dans la cheville pendant 1 à 2 minutes je me suis figé de douleur puis lorsque je veux tourner ma cheville vers l'intérieur ( comme si on voulait tourner sa cheville pour regarder sous son pied ) cela met impossible parceque je ressens une forte douleur. Comment faire ? Est ce que cette entorse était plus grave que ce que je pensais ? Vais je devoir me faire opérer ?
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
2 août 2020 à 14:01
Il faut déjà consulter un médecin et sûrement faire une échographie et peut être prendre l’avis d’un rhumatologue
1