Entorse de la cheville persistante. Comment faire ?

Signaler
-
Messages postés
36715
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 juin 2021
-
Bonjour, j'ai 18 ans et cela fait quasiment 7 semaines ( depuis le 29/06/2020) que ma cheville dû à une entorse me fais mal. Lors de la chute la cheville était légèrement gonflé mais non bleui. Je ne l'ai par précaution pas posé à terre pendant 3 jours (en mettant du gel Saint-Bernard, un bandage et une chevillère pour la maintenir en place ). Le troisième jour je l'ai laissé dans de l'eau fraîche pendant 1-2 heure pour la faire dégonfler. Puis je n'ai par la suite pas fais d'activité sportive ( danse) pendant une semaine. Puis j'ai repris avec précaution pour éviter toutes blessures inutiles. Puis la semaine dernière mon chien a posé sa tête sur ma cheville et j'ai reçu une décharge électrique de douleurs dans la cheville pendant 1 à 2 minutes je me suis figé de douleur puis lorsque je veux tourner ma cheville vers l'intérieur ( comme si on voulait tourner sa cheville pour regarder sous son pied ) cela met impossible parceque je ressens une forte douleur. Comment faire ? Est ce que cette entorse était plus grave que ce que je pensais ? Vais je devoir me faire opérer ?

1 réponse

Messages postés
36715
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 juin 2021
23 339
Il faut déjà consulter un médecin et sûrement faire une échographie et peut être prendre l’avis d’un rhumatologue
1
Merci
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé