Ma copine a peur de coucher avec moi car elle a subit un viol

thomas - 26 juil. 2020 à 02:33
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 26 juil. 2020 à 08:28
Bonjour,
Je vous écris car je souffre du fait que ma copine soit terrifiée à l’idée de me toucher ou même de coucher avec moi. En effet elle a subit un viol par son ex il y a 2 ans et demi et depuis elle a tres peur de me faire des choses. Ça fait plus d’un an et demi que nous sommes ensemble et je suis là pour elle depuis le premier jour et l’aide à vaincre cette peur. Au début elle ne voulait pas que je la touche elle avait tres peur et depuis plus de 9 mois elle accepte que je la touche de toute les manières que vous l’imaginez et elle est très épanouie et elle aime vraiment quand je la touche. Le problème est qu’elle a peur de me toucher et de coucher avec moi, quand on en parle elle fait l’effort de m’expliquer mais elle se braque tres vite. Elle m’a déjà touché plusieurs fois mais elle m’a dit qu’elle se sentait mal après et qu’elle avait peur. Cela me rend mal de me dire qu’elle s’est fait souffrir pour me faire plaisir. A chaque fois qu’elle veut me toucher ou que je m’apprête à coucher avec elle elle me dit d’arrêter parce qu’elle a peur et elle a des flashs de la fois ou elle a été traumatisée. Elle a fait énormément d’effort depuis le début et je suis vraiment fier d’elle mais depuis quelques mois on avance plus, on ne passe plus à la vitesse supérieure et cela me fait vraiment souffrir car j’avais pris l’habitude de la voir s’évader un peu plus chaque fois que je la touchais, j’ai moi aussi besoin de plaisir sexuel dans notre couple. Comment puis-je l’aider ? Que peut t’elle faire pour vaincre sa peur ? Je souffre depuis tellement de moi et je vous assure, ce qui me fait le plus souffrir c’est pas qu’elle ne me touche pas, c’est de ne pas savoir comment l’aider et quoi faire pour qu’elle franchisse le cap parce que vu le plaisir qu’elle prend quand c’est moi qui fait, alors j’aimerais découvrir le plaisir qu’on prendrait à deux. Je vous remercie d’avance pour vos réponses. Prenez soin de vous et passez une bonne journée/soirée.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
26 juil. 2020 à 08:28
Bonjour,
Ta copine souffre du syndrome de stress post traumatique et il faut donc lui proposer de se faire soigner lire cet article, chapitre " Traitements " :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-psycho-psychiatrie/2627783-stress-post-traumatique-symptomes/
1