Parler seule, est-ce de la folie? [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2020
-
Messages postés
33767
Statut
Webmaster
Dernière intervention
31 juillet 2020
-
Bonjour,
Je reviens sur le sujet d'une jeune fille qui expliquait parler toute seule, depuis l'âge de 13-14ans.

Je cherchais des témoignages sur le sujet, car je suis moi même encore sujette à cette particularité.

Cependant, je déplore que la discussion ait été fermée après seulement 8 réponses.

Nous sommes en 2020 et beaucoup de monde parle encore tout seule chez eux.
J'ai demandé à des ami(e)s.

Et nous n'avons pas à nous sentir folles pour nous les femmes et honteux d'oser le dire pour les hommes!

Il y avait une chouette réponse d'une fille qui expliquait que ça lui arrivait, et qu'elle été suivie par 1 psy, qui lui a dit que ce n'était Rien et qu'il fallait relativiser...
Je crois que c'est la meilleure chose à faire.

Surtout si cela est une souffrance, comme dns mon cas.

Donc ma question est la suivante: il y a t il des gens à qui c'est arrivé pndt lgtps et qui sont sortis de ces monologues introspectif? Quelles sont les techniques, etc..

Car je crois que mon gentil voisin en a vraiment marre.

Et même si c'est une pratique d'êtres très doués, il faut savoir vivre et communiquer en société. N'est ce pas?

N'hésitez pas à me répondre ce sera bénéfique pour nos interrogations à toutes et tous.
En premier pour moi.

Merci et bonne nuit.

2 réponses

Messages postés
38249
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 juillet 2020
6 143
Bonjour,

Je cherchais des témoignages sur le sujet, car je suis moi même encore sujette à cette particularité.

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

Messages postés
33767
Statut
Webmaster
Dernière intervention
31 juillet 2020
15 645
Lis toutes ces réponses dans ce post qui sont tres intéressantes nottament celle de Sabrina à la fin
Pour avancer ce serait important de voir un psychologue
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-806623-je-parle-toute-seule