Capote craqué

Signaler
-
Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
-
Bonjour,
Mon copain et moi on avons eu un rapport un dimanche matin et malheureusement la capote a pété au moment il a entendu le bruit il était à peine rentré et il s'est retiré vite fait il n'a pas éjaculer et il est sorti à temps . Mais on se sait pas si y a quand même un risque on vaudrait des réponses sinon go aller chercher la pilule du lendemain demain après-midi.
Merci.

10 réponses

Messages postés
97389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
12 896
Bonjour,
Si c'était ce matin, file immédiatement à la pharmacie de garde prendre la pilule du lendemain qui peut être efficace 72 h après le rapport
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2565636-pharmacie-de-garde-trouver-dimanche-jour-ferie-nuit-tarif/
Malheureusement je dois y aller demain est-ce grave ?
Vous pensez que même si il a à peine rentré y a quand même un risque ?
J'ai très peurrr
La capote a déchiré sur le côté aussi
Messages postés
97389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
12 896
Plus tu attends et moins la PDL sera efficace, et un simple contact gland/vulve peut être à risque
Bah malheureusement c'est demain que je pourrais faire , j'ai très peur je croise les doigts de n'avoir rien mais voilà
Je voulais dire un truc et en fait on avait eu un premier rapport du coup c'était notre deuxième rapport je ne sais pas si ça peut servir cette info du coup demain matin j'irai chercher.
Merci encore pour votre réponse
Messages postés
97389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
12 896
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
D'accord merci je vous informerai
Bonjour,
J'ai pris la pilule ce matin maintenant je n'ai plus à attendre en espérant que j'ai rien.
J'ai très peur
Bonjour,
Je voulais comprendre quelque chose
J'ai eu un rapport un matin la capote à craquer mais il a pas éjaculé sachant que c'était notre deuxième rapport malheureusement il fallait que j'attende le lendemain pour prendre une pilule donc je l'ai prise le matin . Concernant l'ovulation c'est sur un jour . Le jour d'ovulation à commencé le 24 juillet sachant que l'ovulation dure 24h jai pris la pilule le lundi 20 juillet . Est-ce que j'ai un risque ou pas ?

Désolée mais je stresse énormément et j'ai peur
Messages postés
97389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
12 896
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes et à ne surtout pas considérer comme moyen de contraception, on ne compte plus les «  bébés Ogino « 
L'ovulation est l'expulsion instantanée de l'ovule par l'ovaire qui peut mettre ensuite jusqu'à 72 h maxi pour rejoindre l’utérus et si elle rencontre un spermatozoïde pendant sa ballade elle devient un œuf, c'est la fécondation et lorsque cet œuf se fixe à la paroi utérine, c'est la nidation et le début de la grossesse
D'accord je comprends mieux
Merci pour cette information
Messages postés
97389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
12 896
Mais de rien et repasse si autre question
Bonjour ,
Aujourd'hui avec mon copain on a eu 2 rapports on était protégé et quand il sent qu'il va éjaculer il se retire (je précise qu'il a une capote ) .
Après ce rapport je me sens toute détendue et j'ai commencé à avoir mal au ventre sachant que la semaine le 8 août j'ai mes règles. Du coup j'ai eu hyper mal au bas du ventre comme si j'allais avoir mes règles. Je suis allée au toilettes et j'ai remarqué des traces de sang j'ai essuyé , je suis rentré chez moi et y avait encore. J'attendrai demain pour voir si c'est soit mes règles ou autre chose peut-être que c'est par rapport à la prise de la pilule de l'autre fois mais ça ne peut pas arriver juste après un rapport vous comprenez ?
Est-ce normal et je ne pense pas que ce soir la grosses j'ai pas eu de symptômes est-ce que je dois m'inquiéter. Mon amie me dit que c'est normal le sang que c'est sûrement du aux frottement lors du rapport et que le mal de ventre c'est l'arrivée des règles. Ce qui est normal dans 1 semaine je les aurai.
Merci de m'aider
Finalement le sang était dû aux rapports j'ai plus rien aujourd'hui, mon mal de ventre et sûrement dû à l'arrivée des règles.
Aujourd'hui
J'ai mal au ventre et au dos et y a quelques heures j'ai remarqué du sang finalement je ne sais pas si c'est mes règles parce que les douleurs sont semblables à mes règles habituelle ou c'est les saignements de la pilule mais je ne pense pas ça remonte à la semaine dernière
Veuillez m'aider
Je crois que c'est mes regles
Messages postés
97389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
12 896
Espérons...suspense insoutenable...;-)
J'en ai aucune idée mais j'ai hyper mal au ventre et au dos comme à mes habitudes quand j'ai mes règles
J'ai peur que ce soit pas les règles mais qu'est-ce que ça peut être aussi ?
Messages postés
97389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
12 896
J'ai oublié de te dire qu'en ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
La PDL remonte à lundi de la semaine dernière et je dois attendre semaine pro pour faire un test
Le rapport à eu lieu avant l'ovulation
Messages postés
97389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
12 896
Je t'ai dis trois semaines donc pas avant le 10 aout
Oui j'avais bien compris
Concernant les saignements je vous ai dis que j'avais eu pendant 2 jours j'ai eu des traces et c'était marron et j'avais mal au ventre et au dos , le lendemain j'avais plus rien . Aujourd'hui j'ai eu les saignements mais elles sont comme si j'avais mes règles et j'ai des cailloux de sang comme j'ai à chaque fois que j'ai mes règles et du coup je ne sais plus si c'est les saignements ou les règles sachant que je dois les avoir dans 8 jours .
Messages postés
97389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
12 896
Donc je répète :
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise de la PDL même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Bonjour,
Ça fait 1 semaine que j'ai les saignements et dans 4 jours j'ai mes règles. Est-ce normal que ça dure autant ?
Merci
Cette après-midi j'avais plus mal que d'habitude et le soir j'ai pas mais là ça continue est-ce que c'est mes règles alors qu'il me reste 4 jour ?
Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
32 > Lola
Bonjour

Tu comptes poster 1 message par jour jusqu’à la date du test ??

Les effets secondaires peuvent durer PLUSIEURS semaines (voire mois) selon les femmes. Et c’est NORMAL. Et NON ça signifie rien.
>
Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020

Non mais c'est juste que ça me stress , ça me fait peur
Navrée de vous deranger
Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2020
32 > Lola
Tu peux rien faire d’autres que d’attendre le test le 10
Qui est OBLIGATOIRE MÊME SI tu as des règles entre temps.